Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire

Fermé
NadiaTulip Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 06:00
 Eradeos - 12 avril 2015 à 23:39
Bonjour,
Svp j'ai un mobile Samsung galaxy mini et en ces quelques derniers jours quand j'installe des apps , ça me donne un message d'erreur contenant "Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte SD"
J'ai refait l'opération plusieurs fois , puis j'ai rétabli les paramètres par défaut et puis après j'ai supprimé tout le dossier android situé entre mes fichiers .. mais le problème reste encore en sachant que ces applications étaient toutes installées sur mon phone , j les ai juste désinstallées puis j'ai voulu les réinstaller de nouveau (ce qui veut dire que la mémoire peut les contenir,et malgré ça j'ai supprimé plusieurs autres choses de sur le phone pour la faire vider)
Je vous prie de m'aider si vous avez des suggestions ..
Merci d'avance ^^

1 réponse

Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 20/09/2013 à 06:12
Bonjour,

Je ne suis pas très familiarisé avec les produits Samsung mais je vais essayer de vous aidez. Avez-vous tenter de changer le format de la carte SD ? (FAT32 par exemple ?)

J'ai lu également sur un forum qu'il été désormais impossible de transféré une application sur la carte SD depuis la mise à jour Android Jelly Bean 4.1.2 et 4.2.2 (il ne précise pas le mot installer, uniquement transférer).
Je ne sais pas si cet mise à jour concerne également les Samsung Galaxy mini mais cela concerne le S3 donc probablement.

Pour l'installation sur mémoire interne, le problème peu éventuellement être résolu avec une réinitialisation complète du smartphone. (Sauvegarder l'essentiel avant. Contacts etc...).

En espérant vous avoir aider.

++
0
NadiaTulip Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 06:55
Salut ,
Merci à vous ..
C'est que j'ai déjà réinitialisé le smartphone , mais toujours le même message
(Et pour le changement de format de la carte , ça j'en sait rien .. Je ferai une petite recherche pt être que j comprendrai ^^ )
0
désinstalle et réinstalle l'application , c'est ce que je fait en ce moment précis
0
J'ai le même problème avec le jeu Deemo sauf que il semblerait qu'il faille enlevé ma carte SD , le jeu ne me le permet pas car il a besoin d'une SD pour s'installer :/
0