rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plate forme d'enseignement à distance

Posté par samir, le samedi 14 avril 2007 à 01:48:37
salut
j'ai un projet que je dois le realiser en SQL et PHP;
le sujet du projet est:
" realisation d'une plate forme d'enseignement à distance".
je voudrais des informations sur ce sujet
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à samir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
getmorecar, le samedi 14 avril 2007 à 16:55:51
Salut, je travail aussi sur un projet semblable : étude et mise en place d'une plate-forme d'enseignement à distance avec vidéoconférence adapté pour une université. Mais je doit le faire avec des applications java et avec des pages web (PHP, MYSQL comme toi) si possible, m'a dit mon encadreur.

Voici quelques infos que j'ai trouvé sur le net:
Il existe plusieurs plate-formes d'enseignement à distance disponible sur le net. Certaines sont payantes, d'autres non.

Pour avoir une idée général, de tout ça va sur : http://www.ext.upmc.fr/urfist/gremi/gremi10juin04/comparatif­.htm , il y a un beau tableau comparatif de plate-formes d'enseignement en ligne. Tu y trouvera Claroline...

Claroline est une plate-forme Open Source d'apprentissage à distance et de travail collaboratif.
Il permet de :

- Rédiger en ligne une Description du cours.
- Publier des Documents dans tous les formats (Word, PDF, HTML, Video...).
- Administrer des Forums de discussion publics ou privés.
- Gérer une liste de Liens.
- Créer des Groupes de participants.
- Composer des Exercices.
- Structurer un Agenda avec des tâches et des échéances.
- Publier des Annonces (aussi par courriel).
- Permettre aux participants de soumettre des Travaux.
- Consulter des Statistiques de fréquentation et de réussite aux exercices

Tu peut le téléchager à l'adresse :
http://www.claroline.net/dlarea/claroline184.zip , l'installer (mais je pense qu'il te faudra un serveur du genre easyPHP pour que l'intallation marche) et t'inspirer d'eux.

PS: comment peut-on créer des liens directs (tu click et tu accède à la page) en écrivant des messages sur le forum? Merci.
Répondre à getmorecar

2

• Ce message vous semble utile, votez !
alia, le lundi 31 mars 2008 à 13:49:45
Salut , j'ai un projet que je dois le realiser en java dade;
le sujet du projet est:
" la e-maintenance ou la maintenance à distance".
je voudrais des informations sur ce sujet, des codes sources ou des applications
merci
Répondre à alia

3

NAJAT, le samedi 5 avril 2008 à 23:39:04
Bonsoir;

Je suis une étudiante universitaire.Je voudrai m'inscrire dans une plate forme d'enseignement à distance gratuite.

pouvez-vous m'aider please?Merci
Répondre à NAJAT

4

sara2009, le vendredi 20 juin 2008 à 21:09:57
bonjour,
j ai un projet sur la modélisation de plate forme de e-learning ;< modelisation a base d ontologie d une plate form de elearning> , je vous demande conseils et si c possible comment installer une plate forme open source sur pc .
Merci
Répondre à sara2009

5

fatima, le dimanche 29 juin 2008 à 12:23:34
Slt je suis une étudiante, j'ai prépare mon projet de fin d'etude qui est " Une coopération des agents pour une maintenance proactive dans le contexte de e-maintenance(maintenance à distance)".
j'ai besoin d'une aide.
si vous avez une aidée, aide moi.
Répondre à fatima
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Winamp 5.54Winamp - WinAmp est un lecteur de fichiers musicaux pour plate-forme Microsoft Windows. Il supporte notamment les musicaux suivants: ...Catégorie: Lecteurs audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) 2.0Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) - Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Safari 3.1.2Safari - Safari, le navigateur phare de Apple, par défaut sur les systèmes Mac OS et sur l'iPhone, est désormais disponible sur PC. ...Catégorie: Navigateurs
Télécharger OpenSSH 2.2.0OpenSSH - Open SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft WindowsCatégorie: Telnet/SSH
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « plate forme d'enseignement à distance »