Plate forme d'enseignement à distance

Fermé
samir - 14 avril 2007 à 01:48
 Moi Même - 19 mai 2010 à 18:53
salut
j'ai un projet que je dois le realiser en SQL et PHP;
le sujet du projet est:
" realisation d'une plate forme d'enseignement à distance".
je voudrais des informations sur ce sujet

9 réponses

getmorecar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
14 avril 2007 à 16:55
Salut, je travail aussi sur un projet semblable : étude et mise en place d'une plate-forme d'enseignement à distance avec vidéoconférence adapté pour une université. Mais je doit le faire avec des applications java et avec des pages web (PHP, MYSQL comme toi) si possible, m'a dit mon encadreur.

Voici quelques infos que j'ai trouvé sur le net:
Il existe plusieurs plate-formes d'enseignement à distance disponible sur le net. Certaines sont payantes, d'autres non.

Pour avoir une idée général, de tout ça va sur : http://www.ext.upmc.fr/urfist/gremi/gremi10juin04/comparatif.htm , il y a un beau tableau comparatif de plate-formes d'enseignement en ligne. Tu y trouvera Claroline...

Claroline est une plate-forme Open Source d'apprentissage à distance et de travail collaboratif.
Il permet de :

- Rédiger en ligne une Description du cours.
- Publier des Documents dans tous les formats (Word, PDF, HTML, Video...).
- Administrer des Forums de discussion publics ou privés.
- Gérer une liste de Liens.
- Créer des Groupes de participants.
- Composer des Exercices.
- Structurer un Agenda avec des tâches et des échéances.
- Publier des Annonces (aussi par courriel).
- Permettre aux participants de soumettre des Travaux.
- Consulter des Statistiques de fréquentation et de réussite aux exercices

Tu peut le téléchager à l'adresse :
http://www.claroline.net/dlarea/claroline184.zip , l'installer (mais je pense qu'il te faudra un serveur du genre easyPHP pour que l'intallation marche) et t'inspirer d'eux.


PS: comment peut-on créer des liens directs (tu click et tu accède à la page) en écrivant des messages sur le forum? Merci.
7
Bonjour,

Je suis étudiant et je n'ai pas envie de faire des efforts, aidez-moi et faites le travail à ma place !
1
Salut , j'ai un projet que je dois le realiser en java dade;
le sujet du projet est:
" la e-maintenance ou la maintenance à distance".
je voudrais des informations sur ce sujet, des codes sources ou des applications
merci
0
Bonsoir;

Je suis une étudiante universitaire.Je voudrai m'inscrire dans une plate forme d'enseignement à distance gratuite.

pouvez-vous m'aider please?Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j ai un projet sur la modélisation de plate forme de e-learning ;< modelisation a base d ontologie d une plate form de elearning> , je vous demande conseils et si c possible comment installer une plate forme open source sur pc .
Merci
0
c il yya des information sur se titre "realisation d'un module suivi des apprenant" et je ne c'est pas comment faire une plat forme slv repond moi plus rapide par ce que j'ai un memoire a faire
0
john nash > kima
17 mars 2009 à 16:24
kima essaie de faire un tour sur claroline.net; c'est en tout cas ce ke propose getmocar et c'est ce ke g compte fair.on se tient au courant.
0
Slt je suis une étudiante, j'ai prépare mon projet de fin d'etude qui est " Une coopération des agents pour une maintenance proactive dans le contexte de e-maintenance(maintenance à distance)".
j'ai besoin d'une aide.
si vous avez une aidée, aide moi.
0
slt svp aidez moi j'ai le meme memoire que le votre
0
J'ai un probleme similaire donc s'il te plait n'hésites pas à partager tes solutions si tu en trouves s'il te plait.merci
0
je suis une etudiante 3éme informatique je demende un memoire sur la formation à distance svp.
-1