Mise en évidence d'item avec JQuery

Fermé
gintoxic - 14 sept. 2013 à 02:07
 gintoxic - 15 sept. 2013 à 17:05
bonjour,
je voudrais faire en sorte que lorqu'un utilisateur clique sur l'item d'un menu et qu'il affiche le sous-menu, l'item du menu principal soit mis en évidence (soit par une border, soit un background... )
en gros si le sous menu est afficher, l'item lui correspondant est mis en évidence

merci pour votre aide par avance
A voir également:

1 réponse

MichaelOfCourse Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 6
Modifié par MichaelOfCourse le 15/09/2013 à 15:59
#container > ul {
border: 1px solid black;
}

Contrairement au sélecteur descendant, le sélecteur d'enfant cible seulement le descendant direct. Considérons le code suivant.

<div id="contenu">
<ul>
<li> Elément de liste
<ul>
<li> Enfant </li>
</ul>
</li>
<li> Elément de liste </li>
<li> Elément de liste </li>
<li> Elément de liste </li>
</ul>
</div>
Le sélecteur #contenu > ul cible tous les éléments ul qui sont descendants directs d'un bloc ayant pour id #contenu. Il ne ciblera pas, par exemple, l'élément ul descendant du premier li.

Je pense que ça peut t'aider :)


EDIT : j'avais mal lu, autant pour moi :(
0
salut
navré mais je n'ai rien compris de ce que tu veux faire//// :s
il s'agit ici de mettre en évidence (background, surbrillance) l'item d'un menu quand on a cliqué dessus et que son sous menu est affiché
>>> une façon de dire à l'utilisateur dans quelle rubrique il est en somme.
par exemple :
l'utilisateur clique sur la rubique "Paris', le sous-menu s'affiche et l'item "Paris" est en surbrillance. ainsi l'utilisateur sais qu'il est dans la rubrique "Paris" et ainsi de suite pour chaque item....
je ne pense pas qu'une boucle soit nécessaire et j'ai testé ce code mais ça ne fonctionne pas (est-ce à cause du fait que l'affichage du menu et des sous-menu soit en PHP ???)
$(document).ready(function(){
$('.item').click(function(event){
$(event.target)== $(this);
$(this).css('color','red');
});
});
0