Réinitialisation Macbook blanc

Fermé
i - 11 sept. 2013 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2013 à 21:04
Bonjour,

Je souhaiterais réinitialiser mon Macbook afin de le vendre, j'ai déjà regarder quelques sites, et j'ai vu qu'il fallait insérer un DVD mais je n'ai jamais eu de dvd quand j'ai acheté mon macbook et je viens par ailleurs d'acheter un Macbook pro et il n'y avait pas de DVD non plus ! J'ai aussi essayé d'appuyer sur ALT au démarrage mais rien y fait ! Alors SOS !!!!

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 21:04
Bonjour,

Les Macbook blancs ont tous été vendus avec DVD.

Les DVD ne sont plus fournis depuis les Mac livrés sous Mac OS 10.7
Ces derniers permettent les réparations ou ré-installation el les démarrant depuis leurs partitions de secours. (touches cmd et R enfoncées au démarrage)

Donc, pour votre Macbook blanc, si vendu neuf, vous aviez focément 2 DVD fournis avec. L'un pour Mac OS, l'autre pour les applications de la suite iLife.

Si vous aviez acheté ce Macbook blanc en occasion, l'ancien propriétaire aurait du vous remettre ces DVD. C'est obligatoire.

En l'état actuel des choses, ce que vous pouvez faire, c'est de créer un nouveau compte utilisateur de type Administrateur, destiné au futur propriétaire, puis de supprimer votre compte utilisateur actuel. Ensuite, lors de la vente, expliquer pourquoi vous n'avez pas les DVD d'origines...

Cordialement


0