Processus searchfilterhost

Résolu/Fermé
sisylphe Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 8 sept. 2013 à 14:17
 Xblade - 18 janv. 2019 à 12:33
Bonjour,
Depuis quelques jours,le processus"searchfilterhost"occupe très souvent,environ 30% des ressources du processeur(speedfan);je me pose la question si un logiciel malveillant ne serait pas caché.J'ai utilisé "mbam" rien."adwcleaner" rien."mse" rien.J'ai nettoyé la base du registre avec "ccleaner".Auparavanr,au repos,le pc utilisait au maximum1% du processeur.J'ai hésité à poser ce message dans la rubrique sécurité!Si quelqu'un veut bien m'aider a trouver des réponses,je le en remercie cordialement.



1 réponse

sisylphe Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 35
9 sept. 2013 à 18:54
J'ai la répnose:il faut désactiver l'indexation des fichiers;dans"services",désactiver windows search.(si cela peut servir à quelqu'un!) Cordialement
40
Bonjour,
Merci du tuyau .... tout est rentré dans l'ordre. Merci et meilleurs voeux
Patrick
0
Merciiiii
Bien "désactiver", sinon avec "arret" il redémarre.
0
Je pense qu'il convient de comprendre le rôle de cette indexation avant de la désactiver. Quand vous ajoutez des fichiers et dossiers, Windows va les indexer afin de les retrouver plus rapidement quand vous les chercherez.
Si vous venez d'importer votre collection de livres, photos, vidéos [...] sur votre PC, il vaut mieux laisser Windows travailler quelques minutes pour indexer tout ce petit monde plutôt que de tout désactiver.

Effectivement c'est une opération en arrière plan qui peut consommer pas mal de ressources sur les plus vieux PC, mais réfléchissez avant de désactiver le service d'indexation : Ne vais-je pas pester contre cet ordinateur quand il mettra 25 minutes pour retrouver un fichier sur mon disque dur ?
2