Cameraman, comment faire ?

Résolu/Fermé
cameraman31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 03:39
amine_du16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 19:38
Bonjour a tous, je suis un jeune homme de 16 ans qui veut devenir cameraman. Je voudrais savoir si quelqun sait comment je devrait faire pour y arriver. J'ai commencer a faire des films et les mettre sur youtube, mais connaisser-vous un cegep qui offre ce cour ? Est-ce que c'est un beau travail ?

Merci.

1 réponse

beker007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 1
Modifié par beker007 le 8/09/2013 à 04:39
Il faut de la motivation en tout travail. Bon ou pas, tu peux apprendre mais si cette motivation n'est pas au rendez-vous, tu ne trouveras pas le rendement escompté.

Tu pourrais commencer par apprendre sur tas, des professionnels du domaine, ensuite tu aviseras par toi même, avant même de penser à une formation professionnelle. Aussi, comment est le travail de l'audiovisuel dans ton pays ?
Ne devient pas cameraman qui le veut, le professionnalisme se déclinera par ton travail.
Les cameras diffèrent d'une à l'autre, alors il faut un peu de technique en soi et surtout de curiosité pour apprendre. Lorsque tu y seras (professionnel), le tournage se fera sur des cameras professionnelles et certaines aspects sont très importants : lumière, plan et sa variation, filtre à utiliser en fonction du lieu, différents cadres, maitrise technique du diaph, zoom....

Beker Guy
1
Merci beaucoup pour tes conseils !
0
Es-tu cameraman ? J'habite a Montreal.
0
laverd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 22:04
Beker007 .Faire quoi sur le tas . Je px faire de ptites jobs pour kk1 sans avoir le cpur ?
0
amine_du16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 19:38
je vais passer un teste et j'ai aucune aidé des questions qui vont me poser es si pour demain merci de m'aider svp merci
0