Problème micro

Fermé
Missbritney - 5 sept. 2013 à 11:48
 missbritney - 6 sept. 2013 à 18:42
Bonjour,





C'est la première fois que je poste un forum sur un site alors je ne sais pas trop si je m'adresse au bon endroit.
Je vais vous parler de mon problème:
Organisant quelques fois des soirées entre amis, j'ai récemment acheter un micro avec un branchement jack 6.35. J'ai donc acheter en même temps un adaptateur qui transforme la prise 6.35 en 3.5 pour la brancher dans ma chaîne hifi.
Après branchement du micro sur l'entrée jack de ma chaine hifi, je choisi la source "mp3 link".
J'ai beau appuyer sur "on" sur le micro et parler, aucun son ne sort des enceintes.
Quelqu'un pourrait-il me proposer une résolution à mon problème?
Si malheureusement ma chaine hifi serai incompatible, pourriez vous me préciser si il est possible de brancher un micro sur un pc?
Pour information, ma chaîne hifi est une chaine de marque Philips FWM200D
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 sept. 2013 à 12:00
Salut.
un micro n'est pas un jack à sortie stéréo classique, il y a un fil qui sert à l'alimentation du composant électronique du micro.
Ensuite, un micro fourni généralement une tension très faible. Ce n'est pas très étonnant que cela ne fonctionne pas.
Il est possible de brancher un micro sur un PC, il faut bien choisir l'entrée qui lui est dédiée (rose en général). Ensuite, configurer le PC pour que le son sorte par les enceintes, et attention aux Larsen.
0
Bonjour Char Snipeur, merci pour ton info.
Mon pc est un Acer Aspire V5touch sous Windows 8, il ne comporte qu'un seul branchement jack, je suppose que les deux branchement audio et micro vert et rose habituellement vu sur les pc sont réuni pour n'en faire qu'un seul sur le mien.
Donc à partir de ce point, je peu brancher mon micro.
Par contre, comme il n'y en a qu'un seul, je ne peut pas brancher ma chaine Hifi dans l'emplacement vert, et de le micro dans le rose. Existe t'il un adaptateur pour pouvoir brancher les deux?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 sept. 2013 à 16:48
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28646402-mon-casque-micro-avec-adaptateur-n-est-pas-detecte#p28654282
a priori, pas possible. J'ai vu des adaptateurs jack*2 ->usb. a tester.
Je recommande vraiment de lire le manuel voir ce qu'ils disent de ce port !
0
ah ok merci.
Je n'ai pas de manuel de l'ordinateur
0