Iolo Systeme Mechanic ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2007 à 14:01
 victor51 - 28 mars 2013 à 04:00
Bonjour,
j'aimerais s'avoir ce que vous penser sur ce logiciel version 7.0
car elle n'est gratuite que pour 39 jours

Merci Claude

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 15:06
Bonjour Claude,

d'après ce que j'ai pu trouver sur ce logiciel (si son site est bien https://www.iolo.com/products/system-mechanic/ il s'agit d'un programme regroupant des fonctions d'optimisations du PC et d'un module d'analyse antispyware.
Il est payant mais vous pouvez le remplacer avec les logiciels suivants (tous gratuits):

- pour l'optimisation, un petit programme de défragementation très simple mais efficace: jkdefrag (http://www.jkdefrag.fr

- pour le nettoyage du système: ccleaner, disponible à cette adresse : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

- pour les analyses antispyware: deux solutions (il y en a d'autres mais celles-ci sont très bonnes et gratuites):
1-Spybot Search&Destroy (https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
2-AVG Antispyware, anciennement Ewido (https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download - devient gratuit au bout de 30 jours)

- pour la restauration de fichier perdu: recuva (existe depuis peu et en version beta, mais toutefois très bon, disponible seulement en anglais pour le moment. Téléchargeable ici: http://www.ccleaner.com/go/recuva.com

- pour vérifier l'intégrité du disque dur: tapez "chkdsk" dans "Exécuter" du menu démarrer. Si le programme trouve des erreurs, il vous demandera s'il peut les corriger au prochain redémarrage du système, acceptez.

Voilà. Si vous avez des choses à demander ou autres, n'hésiter pas.
Salut.
27
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 18:09
Merci,Keanjyto

toulours agréable de se faire aider...car vois- tu L,age ne suis pas la thecnologie..hihihi :) ton defragmenteur de disque semble travailler pas mal mieux que celui de windows..!

Pour mes ati-virus sa vas merci

Tant qu'a Cleaner j'ai celui qu'on peu avoir ici sur le site il me semble bien travailler mes aimerais avoir ton opitnion

Salut du Quebec
Claude
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 19:06
En effet, jkdefrag est bien plus efficace que le défragmenteur de windows. Je l'ai justement trouvé en cherchant un défragmenteur pour remplacer celui de windows et heureusement que quelqu'un en développe un gratuitement (c'était le seul que j'ai trouvé gratuit, mais il égalise avec les meilleurs logiciels commerciaux, j'en ai testé quelques uns et c'est ce que je pense).

Quant à Cleaner, je pense que vous voulez parler de CCleaner. C'est un excellent gratuiciel de nettoyage du PC, je l'ai découvert dans un magazine informatique et depuis je ne le quitte plus. Il nettoie les fichiers temporaires de windows, d'Internet Explorer et quelques autres navigateurs, ainsi que les traces laissées sur le PC par nombreux logiciels. Il nettoie, en outre, le registre de Windows et permet de voir les programmes qui se lancent en même temps que Windows pour éventuellement les supprimer, etc. Tout ça pour dire que c'est LE logiciel (d'après un choix subjectif), pour garder un système propre. Vous pouvez bien sûr le coupler à un second logiciel de nettoyage (je le recommande avec EasyCleaner: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html pour une efficacité accrue.

Donc, pour ma part, j'apprécie beaucoup ces jkdefrag et ccleaner et je les recommande à toutes et à tous.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 19:10
PS: pour plus de renseignements sur CCleaner: le site officiel www.ccleaner.com/ (en anglais uniquement)

Salut de la Nouvelle-Calédonie,
bonne soirée.
Keanjyto.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 22:20
Merci tu as regler mon probleme,,n'hésiterait pas a faire appel a tes bons sevice :)


Claude
0
monges Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 02:20
Bonjour,
Je teste en ce moment system mechanic de micro application, difficile d'avoir une opinion sur les performances mais les logiciels Tune Utilitie et RegSeeker trouve des entrées non valides dans la base de registre, donc: il n'est vraiment pas 10/10.
En outre, il faut avoir une connexion internet pour valider la licence, pourtant le logiciel est acheté sur CD.
Je fais des montages vidéo sur un second disque dur et sans installation et connexion internet, tout cela pour conserver une vitesse max de windows XP, alors impossible d'installer system mechanic qui de plus est payant pour les mises à jour annuellement.
De ce fait, j'hésite à le garder, que pensez-vous de ce logiciel ?
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour à tous,
Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance,
J'ai un petit soucis avec IOLO SYTEM MECHANIC 7 que je viens d'acheter.
En effet, il m'est impossible de l'installer, je suis la procédure comme cela ce doit et j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs qui sont:
1) licence erronée (je rentre celle inscrite au dos de la pochette du disque en respectant la casse,maj/min/tirets)
2) vous n'êtes pas connecté à internet (si si,je suis connecté)
3) problème avec le parefeu ou antivirus (je débranche,toujours les mêmes réponses)
4) problème avec le n° de compte que je ne trouve pas (normalement dans la boite ou le livre)
Voilà les grandes lignes,le seul accés qui arrive parfois à passer m'envoie sur les sites de IOLO en anglais pour que
vous savez quoi ?
Je l'achète !
Amusant non ?
Le problème avec ce genre de logiciel est qu'il faille l'enregistrer avant de pouvoir l'installer, dans l'autre sens c'est mieux.
En tout cas je me retrouve avec un beau programme que je ne peut pas me servir; si quelqu'un à la réponse...
Un grand merci d'avance
squaleduvar
2
Je viens de tester system mechanic de micro application et le piège, c'est qu'il faut absolument une connexion internet et les mises à jour sont payantes à l'année.
Donc, c'est un peu l'arnaque.
Je le déconseille.
0
Hortensia > Ravel
29 déc. 2008 à 15:15
Bonjour Ravel, Quelle arnaque ? bien sévère ce jugement, la mariée est trop belle ? on répare son PC, on le rebooste, ce qui est gratuit ne vaut rien en général, juste dans l'instant, je renouvelle que ce System a redonné une nouvelle jeunesse à mon PC, quand on a investi dans un PC qui tient la route, il n'y a pas de sottes économies, il faut assurer son travail quotidien, les mises à jour payantes ? je verrai au bout d'1 an, pour l'instant au quotidien tout fonctionne à merveille, Merci IOLO,vous avez tous pris l'habitude de télécharger gratis des tonnes de logiciels, le problème est que beaucoup ne veulent plus rien payer, je ne suis pas OK pour entendre Arnaque, désolée, cordialement.
0
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 1 mois Iolo System Mechanic, Super Super, quand j'ai eu une question à l'installation du CD j'ai téléphoné, obtenu un technicien, Parfait, j'ai vraiment reboosté mon PC, récupéré de la mémoire et défragmenté, je suis à 1% maintenant, il y a des jours où on dépense plus bêtement, redonner une santé à son PC c'est important, je ne suis pas actionnaire chez Iolo ! ! !
0
Bonjour à toutes les 3,

Pour moi c'est exactement comme pour squaleduvar et j'aimerais tant aboutir....! d'autant que j'ai acheté 3 Iolo System Mechanic, Super Super Parfaits !!
0
p2p Gratuit !!!!!
0
Bonjour,
j'utilise System Mechanic 8 et franchement c'est un super outil.
il est vrai qu'il est payant, mais tu peux l'insaller sur 3 machines et les mises à jour sont régulières.
en plus il est edité par micro application avec une aide en ligne au cas où.
Slts
1
2" février 2012
bonjour à tous, j'utilise ce logiciel depuis plusieurs années, j'en suis très satisfaite, pour moi, l'installation d'origine a été simple et chaque année je souscris à la mise à jour qui m'est téléchargée automatic, pour moi rien à voir avec ce que j'ai lu plus haut, rien à comparer avec CCleaner ou autres, ce logiciel a des fonctions qui n'existent nulle part, alignement des fichiers, défragmentation approfondie des disques, mémoire, registre, si votre PC est lent, il redevient normal après les applications recommandées, je ne le trouve pas cher en fonction de ce qu'il effectue, je ne peux que le recommander, à moi, il a sauvé mon système, bonne chance à tous et ne soyez pas trop avares, c'est l'entretien de votre PC en forme qui compte, bonne chance à tous.</gras>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et,

Merci beaucoup Easton ! mais comment et où les joindre ??

je pose la même question à : Hortensia, du 28 août 2008, qui nous dit :
"Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 1 mois Iolo System Mechanic, Super Super, quand j'ai eu une question à l'installation du CD j'ai téléphoné, obtenu un technicien, Parfait [.......]

Impossible d'utiliser ce que j'ai acheté .......... complètement perdue ! et où s'adresser ?? Merci de vos réponses
1
Ribouldingol
17 sept. 2007 à 11:34
Salut à chacun!

D'abord, c'est plaisir d'être sur un forum aussi délicat, avec des gens qui se parlent respectueusement et dans les règles de la courtoisie, voire de l'art!!:o)

Ensuite, je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit ici - utilisant également JKdefrag depuis un moment et n'en trouvant pas vraiment d'aussi bon (et c'est pas faute de ne pas en avoir essayé!!...).

Pour l'info, j'ajouterais simplement - certes, il est payant, mais "à l'essai" tout de même - que TuneUp Utilities (de Micro Application) fait également - selon moi - un travail remarquable, question entretien et nettoyage de la bête. Là également, c'est un vieux de la vieille pour moi et je ne m'en séparerais pour rien au monde => Voir également "Ashampoo WinOptimizer 4"!

Voilà!... et encore merci pour les pépites...!

Paskal.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 16:20
Salut squaleduvar,

je n'ai pas la réponse à ton problème mais en postant dans un nouveau message, peut-être qu'un autre membre t'aidera (il faut éviter de déposer une demande dans un post déjà résolu car en général les membres n'y reviennent pas donc tu auras peu de chance d'avoir des réponses).

Cordialement,
Keanjyto.
0
Bonjour,
J'utilise iolo Systeme Mechanic 7 depuis un an,et j'en suis content!Il arrive à expiration en Mai prochain.Je suppose que la date d'expiration concerne uniquement les mises à jour automatiques et qu'il continuera à fonctionner après cette date,même si je ne souscris pas un nouvel abonnement.?
En ce qui concerne les utilitaires gratuits essayez :Glary utilities,il est pas mal!il ressemble à Tune Up Utilities qui est payant.
0
bonjour a tous,
je suis complètement déçue de systlme mechanic tant que je n'aurai pas trouver une solution à mon probleme.
J'ai achter ce logiciel, je l'ai installé à la lettre, celui ci redémarrer et en redémarrant il ma proposer d'analyser le DD avec la console recovery puis les tests bfaits et totu ok, plus rien seule le message d'erreur:
windows\system32\winload.exe application absente ou endommagé,
a l'heure qu'il est cela fait 6heures que je suis entrain de lire tous les posts pour tenter de raparer les dégâts posé par ce logiciel que je pensai bien veillant au prix de 89 euros.

A tout les satisfaits de SysMech, pouvez vous me venir urgemment en aide?

Merci d'avance cynthia
0
barthon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
4 juil. 2010 à 21:35
bonjour,
Concernant ce logiciel et disons j'aime bien essayer les logiciels depuis des années, des années; ce dernier marche "normalement" sans plus.
Tournez-vous plutôt vers CCLEANER, RegCleaner,Glary Utilities, et TuneUp Utilities malheureusement payant mais vous ne le regrettrez pas !
Bonne chance.
0