Programmation labview

Fermé
boboz2 - 10 avril 2007 à 22:34
 Noyan77 - 12 déc. 2010 à 13:22
salut,

je voulais savoir comment faire puor apeller un sous-VI dans un Vi.
je vous explique j'ai un Vi principale sur lequel j'ai creer 4 boutons , et je voudrais que lorsque je clique sur l'un ca m'oriente vers le sous-VI auxquels ce bouton correspond.
de plus je voudrais creer un bouton retour dans les sous-VI.

voila pour la premiere partie , et pour la deuxieme parti qui es encore plus complique, je vias vous expliquer:
je voudrias en faite creer un protgramme d'installation ou alors un executable qui puisse se lancer de n'importe qu'elle ordi sans qu'il y es mabview installer dessus.
comme un programme normal.

merci d'avance

boboz2
A voir également:

4 réponses

Salut!

Je ne peux pas mettre de VI sur le forum. Donne moi ton mail et je t'enverrai l'exemple.

A+
Yann
1
on a resolu mon probleme d'apelle , sur un autre forum.
maintenant j'arrive grace a mon Vi principal d'appeler d'autre Vi , mais j'ai encore un soucis.
lorsque j'execute en continu mon Vi principale et qu'a l'aide d'un bouton de ce Vi j'apelle un autre Vi , je suis obliger d'executer ce Nouveau Vi , comment faire pour que lorsque celui ci s'ouvre il s'execute directement ??.
meric d'avance
0
Donne moi ton mail et je t'enverai un exemple...

A+
Yann
0
Bonjour Yann, je dois aussi faire une interface utilisateur à l'aide de labview et autant vous dire que je suis un vrai bras cassé en électronique... Je dois dans cette interface avoir des boutons permettant d'ouvrir des sous menus avec d'autre bouton ( sauvegarder les images , étalonner...) La tache va être rude mais il faut au moins que je sache faire un bouton appelant une fenêtre et mon prof m'a dit d'utiliser un noeud de méthode mais bon pas si simple... Si quelqu'un pouvait me donner des exemples ce serait simpa ... Merci d'avance j'éspére avoir une réponse même si ce sujet date de 3 ans.
Merci
0
Salut!

Pour la première partie, il faut que tu crée une boucle d'évènement avec un cas pour chacun de tes sous VI. Dans les propriétés de tes sous VI, tu doit indiquer qu'ils doivent être ouverts à l'éxécution (ou quelque chose comme ça... en clair cela veux dire que lorsqu'ils seront appeler par un autre VI leur face avant sera ouverte). Si tu procède comme ça, ton VI principale ne sera pas fermé et tu y retournera à la fin de l'exécution du sous VI. Il faut que ta boucle évènement soit dans une boucle while pour que ton VI principale reste actif.

Pour la deuxième partie, tu dois disposer de l'application builder. C'est un plugin gratuit maintenant je croie. Il faut que tu aille dans outils-> construire une application ou une dll... Je te laisse lire la notice pour la suite.

A+
Yann
0
je suis novice et je n'ai pas reussi a faire tout ce que tu ma dit.
si par hasard tu aurais un petit exemple ca serait cool.
car la j'ai creer mon bouton qui va sur uns structure condition avec un lien vers mes sous VI a l'interieur , ensuite j'apelle des noeuds de methode , pour ouvrir le sous-Vi , l'executer et le refermer.
voila
merci d'avance
boboz2
juste pour preciser je suis sur labview 7.1
0
voila,

bouzeux231@hotmail.com

merci encore
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que décrit plus haut.

Si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner pour réaliser mon application, ce serait parfait.

Je dois réalisé deux boutons qui tout deux ouvrirais un sous VI.

Merci d'avance à tous,
0