Panne outlook

Résolu/Fermé
jeffnan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 28 août 2013 à 19:02
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 29 août 2013 à 22:59
Bonjour à tous. Depuis dix jours, ma boite mail est en défaut.
Je peus envoyer mes messages mais pas de téléchargement des mails reçus.
(Ce qui prouverait que la connexion au serveur fonctionne. )

Après beaucoup d'essais pour redéfinir: paramètre de compte/fichier de données et choisi "par défaut"dans quel dossier doivent être charger mes mails, ou autres vérifications, aucun résultat.

A la demande "envoyer/recevoir"Le masque "taper le mot de passe réseau" s'allume sans arrêt, mais pas de chargement de mail.
J'ai donc besoin d'aide pour remettre ma boite de réception en marche.
En vous remerciant par avance de me communiquer une marche à suivre.
PS:En dépannage, je recois mes mail sur mon compte "courriel" sur internet.

4 réponses

madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
Modifié par madmyke le 28/08/2013 à 19:22
Bonsoir,

Au vu de vos symptômes je dirais donc que en effet ce n'est pas le serveur (entrant ou sortant), mais c'est bien le mot de passe de VOTRE compte (dans la config) qui n'est pas/plus le bon tout simplement.

C'est un compte privé ou pro (d'une entreprise ) ?
Quel est le programme de messagerie (version)?

Avez vous changé le mot de passe de quelque chose il y a 10 jours ?
Attention aux changements de caractère spéciaux etc.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
jeffnan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 20:08
Réponse à madmyke

-J'ai tellement essayer de me dépanner que je ne sais plus si j'ai bien pu faire une bétise de mot de passe.
Voyant que le masque revenait, j'ai essayé divers mots de passe usuels ainsi que celui conservé dans des doc.
Si celà se trouve, j'ai peu être planté mon mot de passe.

- C'est un compte privé.
- Office Outlook 2007.
En vous remerciant de votre aide.
0
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
28 août 2013 à 20:14
Compte privé ok, le mot de passe ne peut pas faire de doute puisque vous dites vous-même que vous pouvez accéder à votre messagerie en ligne, le mot de passe est normalement le même :-)

Le mot de passe en ligne, vous le tapez ou il est en cache ? (mémoire du navigateur).
Quand on tape le mot de passe dans la config d'outook, on ne le voit pas, il vaut mieux donc vérifier ce qu'on tape au clavier, juste avant (avec par exemple wordpad ouvert), puis le retaper dans la fenêtre de config en faisant bien attention aux caractères spéciaux, majuscule ou pas, etc.

Aucune raison que ça ne marche pas ensuite.
0
jeffnan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 18:20
J'ai suivi vos conseils.
J'ai tapé le même mot de passe que dans ma messagerie internet.
Résultat: CA A MARCHE!
Le téléchargement s'est remis en route.
(Pourtant le nombre de casse n'était pas le même?!)
Après avoir redéfini le dossier dans lequel mon courrier doit arrivé,
(puisque j'avais tout pété) celui ci est apparu.

OUF! Enfin sorti d'affaire! C'était la galère!
Merci madmyke pour votre aide.

J'ai bien fait de me connecté à ce site et je m'en souviendrais
(peu être mieu qu'un code d'accès) SIC!
Avec mes félicitations.
0
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
29 août 2013 à 22:59
Du moment que vous êtes sortit d'affaire, pour nous c'est un plaisir partagé :-)

Bonne fin de semaine
0