CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Virus] convertit mes dossiers en .exe

Patrice - Dernière réponse le 30 nov. 2009 à 09:09
Bonjour à tous. Voila j'ai chopé un virus qui me mets vraiment hors de moi. Il convertit tous mes répertoire en applications en leur ajoutant une extention .exe. Ensuite, il suffit qeu j'ouvre une de ces fichues applications bidon pour que le virus se propage... Mon PC tourne sous Windows XP SP2. J'ai besoin de votre aide... SVP...
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour il me semble qu'il s'agis du virus brontok

Essaye ceci :
Télécharge l'outil de Sophos, qui est celui qui traite le plus de variantes:
http://www.sophos.com/support/cleaners/brontgui.com

Redemarre en mode sans echec et lance le fichier brontgui.com.
Puis clic sur [Configuration] et coche l'option "Scan all files"
Valide avec ok et clic sur le bouton [GO]
Le scan peut durer assez longtemps...
Une fois terminé, un rapport sera crée dans le fichier texte à la racine de ton disque dur:
C:\resolved.txt avec la liste des fichiers trouvés et supprimé

Si le téléchargement échoue, il faut le télécharger sur ton autre ordi et le copier sur disquette ou CD (non réinscriptible) pour le copier sur l'ordi malade.

a++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut; mon PC est infecté par le meme virus, je vai essyer de suivre vos conseils, j'espere que sa va marche car il a endomagé un dossier qui contient des données qui conserne mon travail merci de vos conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
le viruse ne change pas le dossier en dossier exe mais il crée un autre dossier avec le meme non et ajoute un exe tandis que le dossier est changé en dossier caché decocher dossier cacher sur options de dossier et vous trouverais votre dossier intacte

saut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut, Mon PC aussi est infecté par le même virus, et il semble que tous les repertoires en dehors du disque qui porte le système sauf si votre disque dure est partitionné en 2 seront transformer comme disque dur externe, flashdisk, autres disque dur qui ne porte pas le système
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Virus] convertit mes dossiers en .exe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.