Problèmes rencontré avec Tor...

Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 25/08/2013 à 18:15
 Profil bloqué - 27 août 2013 à 09:56
Salut à tous,

... passionné de politique internationale, mais hors des circuits "habituel", je me rends régulièrement sur le DW.

Depuis quelques jours, alors que je n'ai en rien modifié dans ma configuration, je rencontre 2 problèmes majeurs:

- Il m'est impossible de naviguer dans le DW. Une fenêtre persistante s'affiche:

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse XXXXXXXXXXXXXX.onion.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que TorBrowser est autorisé à accéder au Web
."

Cependant, j'arrive à naviguer sur des sites "normaux".

- Mon second problème est sous la forme d'une page blanche, avec le message:

"Tor2web Error: Generic Socks Error

Sorry, we couldn't serve the page you requested. Please try again later or use a different tor2web server
."

Dans un premier temps, je pensais à un problème de connexion, mais... je navigue correctement sur Internet.

S'agit-il d'un petit soucis de paramétrage de FoxyProxy?
S'agit-il d'un petit soucis de paramétrage de mon pare-feu (Qui n'a pas été modifié) ?
S'agit-il d'un petit soucis de paramétrage de Torbutton?

Mes interrogations restes entières...

Bernard1967.

P.S.: Je reste à la disposition de mon interlocuteur pour lui indiquer mes parametres enregistrés en cas de besoin.

5 réponses

Profil bloqué
27 août 2013 à 09:56
Merci beaucoup razgratis pour ces précisions auxquels je ne n'avais pas pensé aux premiers abords.

A première vue, il n'y a pas que les sites que vous cité en références (... et auxquels je n'adhère pas, précisons le) qui ne soit pas fermé... Même les sites d'informations et de désinformations.

Ça reste malheureusement la grande problématique d'Internet dans les pays dit "libres": Nous avons la chance en France d'être un pays libre (?) de droit, et libre (??) de paroles... Mais, si les policiers du monde nous impose, comme à leur habitude, leur loi, face à ces gents là nous sommes bien petits...

... vive la liberté, surtout celle de l'expression !

Bernard.
14
Profil bloqué
25 août 2013 à 19:07
... je relance...

Bernard.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 août 2013 à 19:18
Pouf, pouf, pour ! Salut, pouf, pouf !

Hum, trois relances en 50 mn et moins de 2 heures après le premier post...

Petits rappels : nous sommes tous bénévoles ici. Les réponses viennent si quelqu'un est disponible et se sent compétent. Faire un "up" après quelques heures est normal, plus tôt n'est pas trop bien vu.
0
Profil bloqué
25 août 2013 à 19:22
Récent sur ce forum d'entraides, je prends notes.

Merci pour votre intervention.

Bernard.
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 19:47
Bonjour à tous,

... après une journée passée, je relance ma question.

Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt , Bernard . cela fait quelques jours déjà , que un organisme d " état avec un sigle en trois lettre à fait fermer un certain nombre de serveur Tor par hack, il semble que ce soi lier à des sites pédophiles et autres ... Mais bizarrement l'actualité ne parle que de produit chimique depuis .
0