Posez votre question Signaler

XPERIA SP [Résolu]

dadou66 7Messages postés samedi 24 août 2013Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2013 à 15:13
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je me lance dans l'aventure de "comment ça marche" car je consulte règulièrement et tous vos avis me sont vraiment utiles. Merci à tous ceux que j'ai lu pour leurs compétences, leurs idées, leurs astuces....
Voici mon problème d'aujourd'hui : j'ai changé de mobile hier et j'ai opté pour le SONY XPERIA SP. Mon ancien mobile possédait une SIM classique tandis que le nouveau a une MICRO SIM.
Mon opérateur est SFR et j'ai une sauvegarde de mes contacts sur leur site. J'aimerai pouvoir le transférer dans ma nouvelle carte sim mais comment ????? je n'arrête pas de surfer à droite à gauche sans aucun résultat. Mon ancienne carte SIM est bien entendu désactivée......
Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt j'espère.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Tu peux découper ton ancienne carte sim, la mettre dans ton sony et copier les contactes dessus. Même si elle est désactivée, les contactes restent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Dadou,

As tu essayé de télécharger les diverses applications Cloud ou autre de SFR ? Et quel mobile avais tu avant? Etais tu chez Android? As tu un compte Android ou Google ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, mon ancien n'était pas android du tout, c'était un vieux tel. Je n'ai rien téléchargé du tout encore et pour les besoins de mon nouveau tel, je me suis créée un compte google, obligatoire paraît-il ! mais je n'y connais pas grand chose à dire vrai.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
découper ma carte ? sur ?
gg0512 694Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 25 août 2013 à 11:25
Avec plaisir :-)
Répondre
dadou66 7Messages postés samedi 24 août 2013Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 25 août 2013 à 12:48
Salut gg... ben voilà, j'ai découpé ma carte sim, elle est rentrée correctement dans mon xpéria, mais reste introuvable, je ne peux rien faire...... je crois que je vais rentrer tous mes contacts 1 par 1.... pfffffff......... allez bon dimanche. Et merci quand même
Répondre
gg0512 694Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 25 août 2013 à 12:55
De rien, j'espère que tu n'as pas tellement de contactes^^
Répondre
dadou66- 26 août 2013 à 11:23
Bonjour. Ha je suis contente de te confirmer que j'ai réussi : j'ai enregistré mes contacts de mon ancien tel sur ma carte mémoire, et du pc, je les ai tout simplement envoyé en bluethoof sur mon xpéria....... tout ce temps pour si peu.......C'était tout bête tout de même ..... Merci bcp d'avoir essayé de m'aider.
Répondre
gg0512 694Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 26 août 2013 à 15:13
Tout est bien qui fini bien ^^ N'oublie pas de mettre le sujet en "résolu"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien ton compte Google va te servir à faire des sauvegardes de ton tél comme les sauvegardes etc, ensuite ton Xperia aura aussi un système de back up. Et si tu as sauvegardé tes contacts sur SFr regarde bien leur applications car moi cher Bouygues ça s'appellait "Mon Espace Syncro" et maintenant chez Orange j'ai "Le cloud D'orange"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie beaucoup. Je vais aller voir tout ça.
Sympa.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  XPERIA SP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.