Rechercher : dans
Par :

Validation W3C PHP

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 17:47:38 ApoKps, le 9 avr 2007 à 19:57:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
j'ai un problème: comment fait on valider par le W3C une page PHP?=>
J'ai un fichier XHTML 1.0, il est validé, je mets l'extension php, et là il n'est plus valide... :'(
Ma page ne contient pas de code PHP, ni même de code XHTML (juste les bases minimum pour qu'il soit validé)
j'ai utilisé le validateur http://validator.w3.org
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « validation W3C PHP » dans :
Outils de référencement en ligne VoirDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Elwyn, le 9 avr 2007 à 20:33:25

Salut,

Alors, si je ne m'abuse, il N'Y A PAS de validateur PHP officiel, les seuls validateurs que tu trouveras sont des trucs fait par d'autres sites^^

Par contre un validateur PHP ... ne valide QUE le PHP ... donc si ta page contient du xhtml, ça valide pas cette partie (et inversement).

Pour finir je comprends pas, c'est quoi l'utilité de mettre ta page en .php alors qu'il y a pas de php dessus ?

Répondre à Elwyn

2

Dalida, le 9 avr 2007 à 20:43:53

Salut,

on veut pas valider php mais html...
;o)

le validateur ne fait que regarder le code renvoyé par le serveur pas le script donc tu peux valider.
mon site est écrit en php/xhtml, avec des extensions php et il est valide xhtml 1.0 Strict avec le validateur du W3C.

@ApoKps : pour valider il te faut le DocType !
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Répondre à Dalida

3

ApoKps, le 9 avr 2007 à 20:48:13

Merci Dalida, grace à toi je viens surement de comprendre vite fait: ke fichier n'est que sur mon disque dur, et pas sur un sereveur, donc le validateur la le fichirer pré serveur et pas post serveur (en gros pas interprété...) Je vais l'envoyé sur mon compte free et comparer le résultat.

@Elwyn
L'intéret c'était que je ne comprenais pas pourquoi mes autres pages php n'étaient pas valides^^

Je viens de vériifer, et c'était bien ça^^
Merci les gens

Répondre à ApoKps

4

Dalida, le 9 avr 2007 à 20:54:40

Yep !
j'ai failli te demander si il était en local...

le validateur ne peut rien faire avec une adresse locale, la solution : WebDeveloper (pour FireFox, pour IE et Opera je ne sais pas) qui te permet de valider en local grâce au validateur W3C.
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Répondre à Dalida

5

ApoKps, le 9 avr 2007 à 21:00:24

Merci bcp pour l'info, je le dl tt de suite (merci le renard de feu :p)

Répondre à ApoKps

6

mirage59, le 11 mai 2009 à 17:10:58

Ce n'est plus possible maintenant de valider via cette extension pour firefox, lors de la validation nous avons droit a un

Sorry! This document can not be checked.

1. Error

Sorry, the IP address of localhost is not public. For security reasons, validating resources located at non-public IP addresses has been disabled in this service.

Le "validator" du W3C ne permet donc plus de valider les pages locales (=> j'ai traduit pour les anglophobes ).

Snif je vais devoir attendre avant de pouvoir valider mes pages...

Répondre à mirage59

7

Dalida, le 12 mai 2009 à 15:31:31

Salut,

Ce n'est plus possible maintenant de valider via cette extension pour firefox

• utilises-tu bien "valider le HTML local" et non pas "valider HTML" (tout court) ?

• si oui, est-ce que tout est bien à jour ?
moi ça me l'a fait un temps, maintenant tout est rentré dans l'ordre sous Windows et sous Linux.

[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

8

mirage59, le 12 mai 2009 à 17:47:38

OUPS !

Désolé j'avais pas lu le " Validate LOCAL html" , faut dire qu'il est tout en bas dans le menu Tools...

Merci beaucoup Dalida ;-p
Je peux maintenant valider mes pages xhtml locales ^^

Bonne soirée

Répondre à mirage59
Collection CommentÇaMarche.net