Posez votre question Signaler

Validation W3C PHP [Résolu]

ApoKps 138Messages postés 25 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 sept. 2010 à 20:25
Salut à tous,
j'ai un problème: comment fait on valider par le W3C une page PHP?=>
J'ai un fichier XHTML 1.0, il est validé, je mets l'extension php, et là il n'est plus valide... :'(
Ma page ne contient pas de code PHP, ni même de code XHTML (juste les bases minimum pour qu'il soit validé)
j'ai utilisé le validateur http://validator.w3.org
Merci d'avance.
Lire la suite 

Validation W3C PHP »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
http://validator.progysm.com/check.php#stat

avec cela, on peut valider une page php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Dalida, grace à toi je viens surement de comprendre vite fait: ke fichier n'est que sur mon disque dur, et pas sur un sereveur, donc le validateur la le fichirer pré serveur et pas post serveur (en gros pas interprété...) Je vais l'envoyé sur mon compte free et comparer le résultat.

@Elwyn
L'intéret c'était que je ne comprenais pas pourquoi mes autres pages php n'étaient pas valides^^

Je viens de vériifer, et c'était bien ça^^
Merci les gens
Dalida - 9 avril 2007 à 20:54
yep !
j'ai failli te demander si il était en local...

le validateur ne peut rien faire avec une adresse locale, la solution : WebDeveloper (pour FireFox, pour IE et Opera je ne sais pas) qui te permet de valider en local grâce au validateur W3C.
Mouradif - 28 sept. 2010 à 20:15
@Dalida : Utilise des réponses isolées pour qu'on puisse mettre les "+" et noter ta réponse comme étant celle qui répond au problème ;)
Dalida - 28 sept. 2010 à 20:25
bah vi mais je répondais au post du dessus, donc pas de réponse en bas, je reste dans le fil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp pour l'info, je le dl tt de suite (merci le renard de feu :p)
mirage59 - 11 mai 2009 à 17:10
Ce n'est plus possible maintenant de valider via cette extension pour firefox, lors de la validation nous avons droit a un
Sorry! This document can not be checked.

1. Error

Sorry, the IP address of localhost is not public. For security reasons, validating resources located at non-public IP addresses has been disabled in this service.

Le "validator" du W3C ne permet donc plus de valider les pages locales (=> j'ai traduit pour les anglophobes ).

Snif je vais devoir attendre avant de pouvoir valider mes pages...
Dalida - 12 mai 2009 à 15:31
salut,

Ce n'est plus possible maintenant de valider via cette extension pour firefox

• utilises-tu bien "valider le HTML local" et non pas "valider HTML" (tout court) ?

• si oui, est-ce que tout est bien à jour ?
moi ça me l'a fait un temps, maintenant tout est rentré dans l'ordre sous Windows et sous Linux.

mirage59 - 12 mai 2009 à 17:47
OUPS !

Désolé j'avais pas lu le " Validate LOCAL html" , faut dire qu'il est tout en bas dans le menu Tools...

Merci beaucoup Dalida ;-p
Je peux maintenant valider mes pages xhtml locales ^^

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Alors, si je ne m'abuse, il N'Y A PAS de validateur PHP officiel, les seuls validateurs que tu trouveras sont des trucs fait par d'autres sites^^

Par contre un validateur PHP ... ne valide QUE le PHP ... donc si ta page contient du xhtml, ça valide pas cette partie (et inversement).

Pour finir je comprends pas, c'est quoi l'utilité de mettre ta page en .php alors qu'il y a pas de php dessus ?
Dalida - 9 avril 2007 à 20:43
salut,

on veut pas valider php mais html...
;o)

le validateur ne fait que regarder le code renvoyé par le serveur pas le script donc tu peux valider.
mon site est écrit en php/xhtml, avec des extensions php et il est valide xhtml 1.0 Strict avec le validateur du W3C.

@ApoKps : pour valider il te faut le DocType !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « validation W3C PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook