|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon ordinateur et je suis nulle en informatique.
Il s'agit peu-être de virus tel que IEXPLORE.EXE et wuauclt.exe
Il y en a peut-être d'autre. Je ne sais pas lire les rapports HijackThis. Windows média player ne marche pas, la configuration de mon bureau change par moment. Je ne comprend pas.
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Si cela se passe tel que tu le décris, tu portes probablement un Trojan sur ton PC...
|
Bah en tout cas, c'est une bonne chose qu'il ne s'agisse pas d'un trojan... Bon autrement, essaye d'arrêter Internet et attends une demie heure, vois ce qu'il se passe et decrit le... De plus sache que Iexplorer.exe n'est pas un virus, c'est le nom du processus de Internet Explorer... A moins qu'il se démarre une vingtaine de fois, et à ce moment il s'agit d'un"virus" du type Sasser... Il ne cherche au fond qu'à bloquer ta RAM (mémoire vive). Pour l'autre, et si tu cherches les origines des noms de process va sur wuauclt exe ils expliquent bien leur fonctionnement. Quant à ton problème, dis moi comment change ta configuration d'écran... Il régresse en résolution systématiquement ou est ce aléatoire, le fond d'écran change t il, les icones du bureau se déplacent elles... et est ce à intervalle de temps régulier! Au fait quel est ton antivirus et ton firewall ? |
Salut,
|
Re.
|
Tente de télécharger Bitdefender Internet Security, là il est en version d'évaluation mais il se met à jour comme si tu l'avais acheté. Voilà le lien : http://perf.weborama.fr/...
|
Bonjour
|
Me revoila!
|
Bon à ce stade là, les 11 derniers ont été déplacés en quarantaine donc c'est bon signe. L'autre n'a pas été déplacé (Spam Love.exe).
|
Salut,
|
Le trojan a peut être infecté un des fichiers de Ad-Aware et comme BitDefender l'a supprimé, il se peut qu'il ne fonctionne plus. Cependant, si tu le retélécharges il devrait fonctionner. Par contre, pour ta connection Internet, est-ce Firefox qui ne se connecte plus, ou est-ce ta connexion réseau (Wifi ou Ethernet) qui ne veut plus fonctionner ? Si la connection réseau fonctionne, c'est que Firefox, soit est endommagé, dans ce cas, le retélécharger est une bonne solution, sinon, regarde dans Bitdefender, dans les Filtrages du parefeu. Si Bitdefender t'a déja demandé si tu voulais bien que Firefox se connecte, en principe tu devrais le retrouver dans cette liste avec marqué 'Autorisé' et dans la collonne direction 'les deux'. Si ce n'est pas le cas, clique sur le '+' et recherche l'application Firefox dans Program Files. Ne t'inquiete pas pour les réglages qui suivent, ils sont corrects par défaut. Clique juste 'OK' ou 'Suivant'.
|
Peux tu répondre à mes questions s'il te plaît ? As tu en ce moment ta connexion réseau d'ouverte ? Firefox ne peut pas 'marcher' si cette connection n'est pas ouverte. Donc si elle n'est pas ouverte, si tu te connecte via un proxy, verifie ces paramètres. Sinon, que te demande ton ordinateur ? As tu réellement refait un scan Bitdefender ?
|
En fait c'est le pare-feu de BitDefender qui bloquait FireFoxe. j'ai refait un scan aujourd'hui et il n'a rien trouvé. J'ai fini par désinstaller BitDefender comme tu me l'a conseiller. Mon ordi marche à merveille maintenant.
|
1/ Télécharger Process XP ici et Pocket Killbox
|