[Watercooling] Le liquide

Fermé
naruto-hokager Messages postés 810 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 19 août 2013 à 13:53
naruto-hokager Messages postés 810 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 24 oct. 2013 à 01:09
Bonjour !

J'ai un ordinateur qui possède un système de Watercooling que je compte garder, il faut que j'achète un liquide, mais lequel ? J'ai entendu parler de corrosion, algues... L'algue encore, ça passe... Mais la corrosion.......... :O ça pète le tuyau et tout le liquide se balade dans le boitier ??

Donc tout ça m'inquiète... Ne sachant même pas de combiens date le Watercooling que j'ai...
J'ai le Thermaltake Bigwater 760i et je comptais prendre ceci comme liquide : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066270.html

Pourquoi ? Bah... Déja il est grand, du coup pas la peine d'aller acheter tout les mois, ET, il possède une pipette qui me servira sans doute

Alors voila, je voudrai savoir votre avis, conseils et peut être plus d'informations concernant les conséquences de la corrosion, algues...

J'ai lu aussi que le liquide que je compte acheter n'est pas miscible, qu'il ne peut être mélangé à d'autres liquides. Que se passera t'il si je mélange avec un autre liquide ? Car c'est ce que je comptais faire...

Merci d'avance !

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
6 sept. 2013 à 23:34
si ton liquide n'est pas miscible, alors il ne l'est pas sauf si tu veux faire de la bouillie, boucher les tuyaux ou pire (réactions chimiques, etc...) ,
tu commences par rincer ton watercooling à l'eau déminéralisée et ensuite tu remplis.
les risques d'algues vertes et de corrosion sont réels, donc il faut faire gaffe à ce qu'on met dedans, enfin tu fais ce que tu veux...
0
naruto-hokager Messages postés 810 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 71
24 oct. 2013 à 01:09
Bonsoir.

Hé bien pour le moment il me reste encore du liquide, mais je pense que une fois qu'il n y en aura plus, j'enleverai le water cooling et je mettrai un ventirad ^^
0