Problème de FPS avec une nvidia gtx660m

Fermé
minms57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 17:36
xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 8 sept. 2013 à 14:39
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai fais l'aquisition d'un pc portable avec une assez bonne config tout de même:
- intel core i5 (cadencé a 3,2ghz en mode turbo )
- nvidia geforce gtx660m avec 2go de mémoire vidéo
- 4 giga de ram ( suffisant pour l'instant )

et malheureusement minecraft ne tourne pas a plus de 30fps.

Cela reste très jouable mais bon je trouve ça un peu limite tout de même...


j'ai pu comprendre que le problème serai du a un conflit de la technologie optimus ( qui permet de switch entre la cg nvidia et le chipset intel hd graphic ) et minecraft.

J'ai tenté plusieurs manipulation vu sur d'autre forum, via le gestionnaire j'ai bien choisi de boot le launcher minecraft et java via la cg nvidia et pourtant rien ne change.

Mon pc est un msi ge70 et je vois donc bien la touche turbo activé lorsque je lance le jeu (signe que l'ordi a bien switch sur la cg nvidia..) mais pourtant rien ne change je bloque toujours a 30fps donc il me semble que je suis toujours sur le chipset integré ...

La carte graphique est normalement bien assez puissante, je fais tourner quasiment tout les jeux récent en qualité élevé a 80fps en moyenne.

Si quelqu'un aurait une solution je la remercie d'avance =)

3 réponses

xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 162
3 sept. 2013 à 14:06
Bonjour, lorsque tu sélectionne la carte Nvidia, clique bien sur appliquer, fait un redémarrage si nécessaire. Tu peux aller voir cette vidéo qui te montrera comment augmenter les fps avec une carte graphique Nvidia : https://www.youtube.com/watch?v=5d3PJv5nbjY&feature=player_detailpage
Tu peux regarder d'autre vidéos pour bien paramétrer Minecraft.

Vérifie bien que ton ordinateur n'est pas en mode d'alimentation "économie d'énergie", mets-le en "normal" ou "performances élevées" si nécessaire (en bas à gauche, dans la barre des tâches, soit tu cliques sur la petite flèche, soit l'îcone batterie est affiché à côté).
N'oublies pas d'enlever le mode "performances élevées" lorsque tu arrêtes de jouer, ça fait chauffer l'ordi pour rien et ça consomme de l'énergie inutilement.
1
minms Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 19:06
Merci beaucoup ta réponse m'a bien aidé, pour ceux qui rencontre également ce problème suivez le tuto sur youtube pour minecraft je suis passé de 30 a 120fps ce qui est bien mieux encore merci =
0
xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 162
8 sept. 2013 à 14:39
De rien :) Pense à passer le topic en "Résolu".
0