Souci de RJ45

Fermé
Predz - 8 août 2013 à 22:40
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 août 2013 à 23:20
Salut à tous !

Voilà, je suis confronté à un petit souci. Je vis dans un appart en colocation où mon pc est dans ma chambre, et la box numéricable (avec la fibre) est dans le salon. J'ai d'abord branché un capteur wifi sur mon ordi, ça fonctionne bien, mais le débit est quand même très lent comparé à ce que je peux avoir en branchant le pc directement sur la box via un RJ45.

Donc, j'ai acheté un câble de 50 mètres, sur lequel j'ai serti 2 embouts ethernet (un en droit, un en croisé comme recommandé pour le 100 Mb/s). Seulement, cela ne semble pas fonctionner. En effet, pas de diode qui s'allume sur l'ordi quand je le branche, il ne semble pas capter ni l'un ni l'autre des embouts. Pourtant, ceux-ci sont reconnus par la box, sur laquelle une lumière s'allume quand je les y branche.

Plus étrange encore : quand je branche la box par ce même au PC portable de mon coloc, cela fonctionne, le pc peut se connecter à internet (Même si il est nécessaire de bouger un petit peu le câble pour qu'il trouve la bonne position).

De plus, mon pc fixe se connecte sans problème à la box si j'utilise un autre RJ45 (de 2 mètres celui-ci).

Donc il semblerait que le problème ne vienne ni du pc, ni de la box, ni du câble. Pourtant, impossible de faire fonctionner tout ça. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !



1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 8/08/2013 à 23:22
Salut!

Quelle marque et modèle de box Numéricâble? Quelle carte ethernet sur ton PC? Et quelle catégorie de câble de 50 mètres?

PS: Pas la peine de croiser les fils...
0