Fichier insuprimable sur tablette.

Fermé
*Cicy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 05:21
 Francky Laleye - 12 janv. 2015 à 03:04
Bonjour ,
Cela fait quelque temps que ma tablette Samsung galaxie tab2 ( pouce 7 ) ne veut pas se séparer d'un fichier indésirables !
J'ai un fichier dans ma galerie de photo qui copie toutes mes photos & prend énormément place dans ma mémoire ! J'ai tout essayé ( unlocker , ... ) mais malheureusement ces logiciels ne fonctionne pas sur la tablette . ! J'voulais savoir si il existe un logiciel pour enfin me débarrasser de ce fichier inutile .
Merci d'avances
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 09:01
Bonjour,

Quel fichier ? S'agit-il du fichier ".thumbdata3..." présent dans DCIM/.thumbnails ?

Lorsque tu dis que tu ne peux le supprimer, est-ce que :
- le système interdit la suppression,
- ou le fichier réapparait après suppression ?


@+


(_._)
-0|0-
9
*Cicy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 16:35
Bonjour ,
Merci de m'avoir repondu .
Non , il s' agit d'un fichier "autoBackup" . Il n'apparait pas dans mes fichier seulement dans ma galerie d'images.
Ce ficher quand je le sélectionne , l'icône pour supprimer n'apparait pas comme si , celui-ci etait securisé .
Ah oui . ! Sur le fichier apparait le logo de "picasa" or je n'ai jamais utilisé ce réseau social. !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 17:06
Re bonjour,

Euh... jamais croisé le cas, et je n'ai pas de Galaxy tab sous la main pour le moment, pour éventuellement "approfondir" le sujet...

En attendant, tu peux essayer ceci :
-> va dans les paramètres,
-> cliques sur "Applications",
-> fais glisser vers la gauche pour aller dans l'onglet "toutes",
-> regardes s'il existe une application "Picasa" (ou approchant),
-> cliques dessus,
-> tu devrais avoir un écran où il est possible de :
- vider le cache,
- effacer les données.
Après avoir fait les deux actions, redémarres la tablette et regardes si le fichier existe toujours...

Sur le fichier apparait le logo de "picasa" or je n'ai jamais utilisé ce réseau social. !
Avec la manip' précédente, tu auras peut-être la possibilité de désactiver ou désinstaller l'application : c'est en fonction des tablettes & de la version d'android...


Il n'apparait pas dans mes fichier [...]
Il s'agit peut-être d'un fichier caché (ou d'un fichier étant dans un dossier caché)...
Regardes s'il y a une option pour afficher les fichiers cachés.
Si le gestionnaire de fichiers ne possède pas cette fonction, d'autres le font, exemple :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop
(Paramètres -> Paramètres d'affichage -> cocher "Afficher les fichiers cachés")


;)


@+



(_._)
-0|0-
0
*Cicy > Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 06:16
Salut ,
J'ai trouvé un moyen en fouillant un peu plus sur le web , mais merci de m'avoir ton aide .
A tous ceux qui ont le méme probléme consulter ce la discussion de ce forum : http://forum.frandroid.com/topic/152887-comment-supprimer-le-dossier-picasa-dans-la-galerie/?hl=%2Bpicasa#entry2640308 .
Bsx
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 07:04
Re,

Ben... un grand merci pour le partage, qui pourra effectivement en aider d'autres.
:)


@+



(_._)
-0|0-
0
salut je voulait supprime un icon sur ma tablette mais je n arrive pas.je voulait supprime ça my hot motion je n ai sais pas si c est quoi.est ce que vous pouvait m aide SIL vous plait si mon pere voit ça suis dans la merde
0
Pour accéder au fichier autobackup de picasa il suffit de se connecter à son compte gmail sur un ordinateur et aller dans le moteur de recherche. Taper "picasa web albums". Il vous suffit maintenant de supprimer les photos que vous ne voulez pas garder... Pensez à enlever la synchronisation du compte google ou gmail sur vos tablettes et autres mobiles...
0
Meme pbs
0
Francky Laleye
12 janv. 2015 à 02:59
Je veulent supprimer des photos indésirables sur mon Samsung galaxie tablette 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francky Laleye
12 janv. 2015 à 03:04
Je veulent supprimer des photos indésirables sur mon compte Google+ Samsung galaxie tablette 3
0