Problème : un 2ème Ordi en wifi sur Free Crystal

Fermé
nico3446 - 2 août 2013 à 19:10
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 29 avril 2014 à 19:55
Bonjour,

j'ai un problème pour faire fonctionner un deuxième ordinateur sur le wifi de ma freebox.

Mon premier ordinateur est un HP
Mon deuxième est un Toshiba

Quand j'allume le HP en premier, le wifi fonctionne mais ne marche pas sur le Toshiba que j'allume ensuite.
Quand j'allume le Toshiba en premier, le wifi fonctionne mais ne marche pas sur le HP que j'allume ensuite.


en gros, le premier allumé et celui qui recevra la connexion wifi ... !

Au niveau de ma freebox, le wifi, le routeur ainsi que le DHCP sont activés.

Windows me détecte un conflit d'adresse IP sur le deuxième ordinateur, quel qu'il soit.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

PS : Dans les connexions réseau, je suis sur "obtenir une adresse IP automatiquement, et j'ai en élément "Protocole Internet TCP/Ipv6" et protocol einternet TCP/IPv4"
Quand je suivais des tuto pour essayer de rémédier à la situation en insérant une adresse manuelle, je modifiais le protocole internet Ipv4


4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 août 2013 à 22:55
bonsoir,

vérifiez que le mode routeur et dhcp et wifi sont activés dans l'interface de la freebox

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

0
j'ai aujourd'hui le meme probleme. Avec un pc (perso) qui detecte le reseau et l'autre (pro) non.

avez-vous trouvé une solution ?
0
Bonjour,

Il faut mettre à jour le firmware, je viens d'avoir la hotline free.

@+
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
29 avril 2014 à 19:55
Bonjour. Est ce que ça a marché pour toi?

Merci!
0