Erreur sur imprimante HP C8180

Fermé
Gérard Manvussa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 30 juil. 2013 à 15:46
Gérard Manvussa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 10:14
Bonjour,
Mon imprimante HP C8180 refuse d'imprimer et affiche le message d'erreur :
Erreur du système d'encre. Impression impossible.
Err 0xc18a0101



A voir également:

4 réponses

Gérard Manvussa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 1
30 juil. 2013 à 17:04
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse rapide. mais mon modèle (HP Photosmart C8180) n'a pas de touche "OK" et pas de touche "Aide". Seulement 5 touches : Cancel, Black, Color, Red eye removal, Print Photos.
J'ai trouvé sur le site de HP une procédure que je vais essayer.
Cordialement
1
Bonsoir
As tu réussi avec le site HP?
0
Gérard Manvussa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 1
14 août 2013 à 10:14
Bonjour Abeille.

Je te remercie pour ton "mail", qui a le goût du "miel" (lol !).
Le site HP propose une procédure que j'ai effectuée, mais j'ai abouti à un échec.
Le site propose alors en dernier recours une réparation du matériel.
Dans mon cas, la garantie ayant expiré, on me fait comprendre qu'il serait moins onéreux d'acheter une imprimante neuve, pour laquelle il m'est proposé une réduction de 20%. Compte tenu de leurs prix, on arrive pour un modèle donné à un prix encore supérieur à ceux pratiqués par les sites comme CDiscount, etc...
J'ai donc commandé et reçu une nouvelle machine chez CDiscount (HP Photosmart 7520), qui fonctionne parfaitement.
Mais je conserve l'autre, car son scanner fonctionne et est plus performant ; et qui sait, peut-être que je trouverai la solution au problème ?
Bien cordialement

Gérard Manvussa, nouvellement auto-baptisé "Bourdon"...

PS : je suis photographe amateur, et j'adore photographier les insectes, surtout ceux qui butinent sur les fleurs...:-)
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
30 juil. 2013 à 16:33
Bonjour,

Essaies cette soluce trouvée sur un autre forum

Je suis parvenu à réparer mon imprimante ( erreur Oxc18a0101) par un «reset » en procédant de la sorte:

Imprimante allumée, connectée (Câble d'alimentation et câble USB)

-Retirez les cartouches d'encre. Rabattez le capot.

-Débranchez le câble électrique de la prise à l'arrière de l'appareil (sans éteindre).

-Appuyez simultanément sur les boutons « OK » et «AIDE et maintenir votre double pression, comptez vingt secondes et, sans relâcher la pression sur vos deux touches, rebranchez le câble à la prise à l'arrière. L'écran de l'imprimante s'éteint

- Laisser l'imprimante « travailler» jusqu'à l'arrêt définitif.

-Relachez les deux touches, l'écran se rallume et "reset » y est écrit. L'imprimante s'éteint.

- Rallumez par « marche/arrêt » comme de coutume.

- Remettez les cartouches

- Laissez la travailler à nouveau. N'appuyez pas sur OK si des messages sur les cartouches apparaissent

Elle finit de travailler et vous demande la langue, puis le pays. Renseignez les champs. L'écran « Bienvenue » vous est rendu. Il est, lui, le bienvenu.
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
30 juil. 2013 à 17:55
Ok. si jamais pas de résultat probant reviens voir sur CCM , d'autres pourront peut-être te venir en aide de manière plus efficace :)
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
31 juil. 2013 à 09:08
Bonjour,

Voici aussi quelques pistes supplémentaire concernant ce code d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-0xc18a0101-sur-les.html
0