Installation Pilotes d'affichage

Fermé
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 28 juil. 2013 à 03:57
 jns55 - 28 juil. 2013 à 17:03
Bonjour,

Je voudrais installer ubuntu sur une clé usb, y'a aucun soucis au niveau de l'installation tout se passe sans problème, quand je boot sur la clé alors ubuntu commence a charger ... puis d'un coup écran noir, en farfouillant un peu sur le net je suis tomber sur un site qui dit que les écrans noir lors du chargement d'ubuntu sont due a une non reconnaissance de la carte graphique, donc je me demande s'il y'a moyen d'installer les pilotes en meme temps que l'installation d'ubuntu sur la clé USB ?

PC portable G6 - 1325se
carte graphique radeon HD 7400M series

je tourne sous win 7 x64
la version d'ubuntu installer sur la clé USB 12.04 Desktop x64

merci d'avance =)

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Installer le pilote propriétaire de ta carte graphique dans la session live, je ne vois pas comment faire...
Par contre, tu as diverses options disponibles au démarrage du live-cd/live-usb : si ma mémoire est bonne, il faut appuyer sur une touche lorsque le logo d'un clavier est affiché à l'écran pour y avoir accès.
Dans ces options, il doit y avoir un mode graphique qui permet de démarrer avec le serveur vesa. Tu installeras le pilote propriétaire plus tard après installation sur le disque dur.
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
28 juil. 2013 à 16:31
le soucis enfaite est que l'ecran est noir juste après la fin du chargement d'ubuntu donc je n'ai pas acces a l'interface graphique ubuntu
je vais essayer de trouver comment démarrer avec le serveur vesa
0
Les options dont je te parle, on les choisit au moment du démarrage du live-cd avant qu'ubuntu charge.
0