Problème installation de nouveau matériel

Fermé
Madboy7421 - 2 avril 2007 à 22:04
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 3 avril 2007 à 22:13
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une manette de jeu PC (850F VIBRAFORCE FEEDBACK SIGHTFIGHTER). Un CD d'installation étant fourni, j'ai installé le driver. Or au moment de le connecter, un message apparaît en bas à droite pour m'indiquer qu'il s'agit d'un périphérique inconnu. Il me propose donc un assistant de mise à jour matérielle qui s'avère incapable de trouver le bon driver, malgré le fait que le CD soit encore dans le lecteur.

Je tiens à préciser que je rencontre le même type de problème depuis le changement de mon disque dur suite à une panne et j'ai eu ce même type de problème lors de l'installation d'une imprimante et d'une clé USB. J'ai plusieurs fois tenté de désinstaller et de réinstaller le driver, mais rien à changé. Je vous remercie par avance de votre aide, précieuse pour un novice comme moi !

Configuration matérielle de mon ordinateur :
Fujitsu Siemens Computers
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile
1.60 GHz, 896 Mo de RAM
Extension d'adresse physique

Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Merci !
A voir également:

11 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 avril 2007 à 22:26
Bonsoir, pour les problemes usb il doit manquer l'installation de l' USB 2.0.

Vérifie dans matériel/gestionnaire péripheriques/controleur de bus usb/ as tu "USB 2.0 Root Hub" ?
As tu un periphérique en anomalie (point d'interrogation)
0
Oui la fameuse manette est en point d'interrogation. Lorsque je vais sur propriétés, voilà ce que ça m'affiche :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.


Après avoir cherché, pas de USB 2.0 Root Hub

Merci
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 avril 2007 à 22:46
il te manque le pilote usb 2.0.
Ta manette est USB?
0
Oui elle est USB. Où dois-je télécharger ce fameux pilote ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 avril 2007 à 22:57
0
J'ai tenté de l'installer, mais un message d'erreur est apparu :

Le programme d'installation a détecté que la version du Service Pack installée sur le système est plus récente que cette mise à jour.

Vous ne pouvez installer cette mise à jour que sur un ordinateur avec le Service Pack 1.



Pour moi c'est du charabia ! lol. Merci de ton aide.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 avril 2007 à 23:13
on va essayer autre chose:
Dans gestionnaire peripherique/affichage/afficher les peripheriques cachés/ as tu un peripherique inconnu en dehors de la manette? Si oui clic droit mettre à jour automatiquement. de manière générale "mettre à jour automatiquement" pour tous periph inconnu ou en anomalie.
Autre question as tu le cd des drivers du pc?
0
oué j'en ai un. pk ?
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 avril 2007 à 23:34
si tu as le cd tu as peux etre un driver usb de la carte mere qu'il faut executer et redemarrer le pc (XP devrait detecter un port usb 2.0 à mettre à jour automatiquement)
0
Peux-tu m'expliquer comment il faut procéder stp pcq je suis paumé ! lol
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
3 avril 2007 à 22:13
quel est le modele exact de ton pc? il te faut installer tous les drivers de ta carte mère à l'aide du cd fourni ou sur le site du constructeur. Dans ton cas il faut telecharger le chipset le plus récent.
0