Posez votre question Signaler

Basculement qwerty -> azerty sur clavier rapoo e6300

axel59rcl - Dernière réponse le 26 avril 2015 à 12:01
Bonjour, j'ai un gros problème sur un clavier que je viens d'acheter. les touches sont disposés en azerty, mais lors de la saisie je me retrouve en qwerty. Le clavier est un rapoo e6300, il se connecte via bluetooth, je l'utilise pour ma tablette (prise de note). Rien dans la notice ne précise comment le basculer du qwerty à l'azerty.
A l'aide!! Merci d'avance pour ceux qui arriveront à m'aider! :)
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Hello,

Question traité X fois (si ce n'est plus)...

http://lmgtfy.com/?q=basculement+qwerty+azerty

;-)

Mathieu

Règle N°1 : J'ai toujours raison !
Règle N°2 : Si j'ai tort, reportez-vous à la règle N°1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Très bien, tu peux rechercher sur ta tablette une application qui se nomme "Clavier AZERTY Android" (1,50€)

En fait lorsqu'un clavier physique est connecté en bluetooth sur une tablette ou un smatphone Android, il est, comme tu as pu le voir, détecté en tant que clavier QWERTY.
Cette application est sensée corriger ce problème.

Tiens moi au courant s'il te plait.

Mathieu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon, faute d'argent à dépenser dans des applications de ce genre, j'ai trouvé une appli qui s'apelle "clavier physique AZERTY (free)", développé par une personne comme moi qui a eu des problèmes de clavier physique bluetooth. Elle est donc gratuite, s'est installé en à peine 2 seconde et prend pas de place.

J'arrive donc maintenant à utiliser mon clavier en AZERTY.
Merci pour ton aide, et ta patience!
Bonne fin de journée et bonne continuation ;)
math_b67 743Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 18 août 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 14:53
Oui, j'ai recherché une application officielle, je ne connais pas les applications annexes, mais si cela marche, tant mieux pour toi. :-)

Content d'avoir pu t'aider, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu si tu n'as plus de questions, bonne continuation à toi également.
Répondre
Ninie- 14 mars 2014 à 20:53
Bonjour, j'ai le problème inverse.... Mon clavier bluetooth pour Ipad est un qwerty et tape en azerty. Comment faire pour qu'il tape en qwerty?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de me prendre pour un c**, j'ai bien essayer les manip (alt+shift, et toutes les autres), sa ne fonctionne pas, le clavier n'est pas comme les traditionnels claviers, ce sont des touches destinées pour iphone/ipad, avec des raccourcies. Merci quand même!
math_b67 743Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 18 août 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 12:34
Donc si je comprend bien le clavier virtuel de la tablette est en azerty et dès que tu connectes ton clavier physique en bluetooth, le clavier virtuel et physique écrivent en qwerty (alors que ton clavier physique est disposé azerty), c'est bien ça ?

Et quand tu branches le clavier via USB, est-il en azerty ou qwerty ?

Et quel est l'OS de ta tablette ?
Répondre
axel59rcl 6Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 16 juillet 2013 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 13:10
lorsque j'utilise le clavier de la tablette, c'est en azerty. lorsque j'utilise le clavier physique (il est en bluetooth, je ne le connecte pas via USB) celui ci est en qwerty (mais si je tape simultanément sur le clavier de la tablette tout en laissant le physique connecté, je suis en azerty). Désolé si je m'exprime mal mais je ne suis pas non plus un pro de l'informatique ;)
Répondre
axel59rcl 6Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 16 juillet 2013 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 13:12
ha j'ai oublié de répondre, je suis sous android, 4.0.3 (ice cream)
Répondre
math_b67 743Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 18 août 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 14:04
Pas de soucis, mais quand tu parles de "clavier de la tablette", c'est un clavier virtuel ou physique ?

Donc dans tout les cas le clavier de la tablette reste en azerty c'est ça ?

Et quand tu connectes le clavier physique en usb il écrit en qwerty ou azerty ?
Répondre
axel59rcl 6Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 16 juillet 2013 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 14:11
dsl je me suis mal exprimé. quand je parle du clavier de ma tablette, c'est le clavier virtuel. donc oui, dans tout les cas, le clavier virtuel reste toujours en azerty ;) et pour le clavier physique je ne peux pas le brancher via USB, la fiche usb sert juste à le recharger. il ne fonctionne que par bluetooth (et est donc en qwerty)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi aussi je ne sais pas comment faire car meme le clavier ne s'allume pas vous pouver pas m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rapoo Ehance app corrige immédiatement le problème, appli gratuite !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  basculement qwerty -> azerty sur clavier rapoo e6300  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.