Lumix Fz-200 ou le Nikon D3100 pour débutant ?

Résolu/Fermé
Fabius23 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - Modifié par Fabius23 le 5/07/2013 à 22:45
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 juil. 2013 à 23:52
Bonjour,

Tout est dit dans le titre , en tant que débutant dans la photographie , je n'arrive toujours pas à me decider entre le Lumix FZ-200 ou le Nikon D3100. Je souhaiterai avoir un Appareil polyvalent c'est à dire faire des photos de famille comme des paysages , portraits , architectures ou animaux ... et bien sûr des vidéos .



Merci d'avance.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 juil. 2013 à 23:52
Bonjour,
ces 2 APN n'ont strictement rien de commun, ce qui laisse supposer que tu es vraiment "débutant". Il serait utile de savoir ce que tu compte faire de tes photos et dans l'avenir :
- c'est juste pour t'amuser et regarder les photo et vidéo sur un Ipod ou un NetBook
- tu penses t'investir et pratiquer la photo en amateur chevronné, peut être pour offrir de superbe petits posters encadrés aux amis et à tes proches.

Étant un passionné exigeant, j'aurais tendance à répondre qu'entre les 2 il n'y a pas photo, le Nikon est une échelle au dessus. Si tes moyens le permettent, prends même le D3200 qui le remplace depuis 1an. Mais cet APN est un peu encombrant et l'objectif du kit ne permet pas de faire grand chose (le prix des objectifs, ou d'un zoom un peu plus conséquent risque de terriblement alourdir la facture).

Si tu n'as pas envie d'avoir une enclume autour du coup, il existe aussi d'autres APN comme le Sony Alpha37 ou des hybrides à prix voisin.

La polyvalence d'un bridge comme le FZ200 n'est qu'une apparence, en réalité ces APN sont très limités, en comparaison d'un reflex ou d'un hybride. La cause principale est qu'ils n'ont aucun accessoire permettant de les utiliser dans des conditions de prise de vue un peu difficiles.
0