J'ai effacé la valeur de la variable d'environement path

Fermé
dalmartFUNandFOCK Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 16:14
dalmartFUNandFOCK Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 08:10
Bonjour a tous et a toute ^^
bon voila mon probleme , je voulais créer des pluggins sur mon serveur minecraft , donc j'ai instalé craftbukit , et aprés je suis alé sur les variable d'environement pour chercher path et lui ajouter une valeur comme dit dans ce tuto que j'ai trouvé pour faire fonctioner le fichier Run :

"Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
Clic-gauche sur "Propriétés"
Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà
Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
Clic-gauche sur "Ok"
Clic-gauche sur "Ok"
Clic-gauche sur "Ok" "

mais voila le probleme , au lieu de l'ajouter , j'ai carrement suprimé la valeur de depart de path ! comment faire pour retrouver cette valeur de depart ? ou pouvez vous m'en donner une autre qui , en ajoutant " ;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\ " ferat quand meme fonctioner mon fichier Run ?

merci de votre aide , j'en ai bien besoin :)





2 réponses

Valeur par défaut sous Windows 7:
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live; C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared

Donc, dans ton cas:
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live; C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
0
dalmartFUNandFOCK Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
2 juil. 2013 à 18:58
je te remerci de ta reponse , mais cela meme ne marche pas :( , quelqu'un d'autre ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 juil. 2013 à 12:52
ça ne marche ? c'est à dire ?
essai avec un autre compte ou un compte admin.
0
dalmartFUNandFOCK Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
13 juil. 2013 à 08:10
sa ne marche toujours pas , je ne comprend pas ... :(
0