Signaler

Error:no such partition. grub rescue> [Résolu/Fermé]

Posez votre question zinou algerino 7Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2015 à 23:06 par mika
slt a tous
j ai un pc lenovo g560 avec deux systèmes os back track 5 kde et win 7
et après la suppression de linux j ai rencontre un problème au démarrage . un écran noire et l Error suivante error:no such partition. grub rescue>
je ne peux pas le formater parce que je ne peux pas accéder aux bios et ça c est un autre problème j essaye avec les shell de grug rescue> pour récupérer linux

grub rescue> ls
(hd0)(hd0,2)(hd0,1)
grub rescue>

grub rescue>set
prefix=(hd0,6)/boot/grub
root=hd0,6
grub rescue>insmod normal ( la je trouve un autre prbleme !unknown file système !) j ai besoin votre aide c est urgeant et merci d avance
Utile
+6
plus moins
enfin je peux fixer mon problème avec l élévation du disque dur mon donc le pc boot le dvd de win 7
et apres les les paramètre de bios ont afficher (f 2 et f12) et merci bcq pour l aide
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2013 à 19:42
Là... je n'ai rien compris. Si tu as pu lancer ton DVD de W7, tu choisis "réparer" au lieu d'installer, jusqu'à l'invite de commande. Là tu tapes

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

et ton problème sera résolu.
Kalytis- 10 juin 2015 à 11:32
Merci infiniment, ça a marché !!
zandry- 21 déc. 2014 à 16:50
ça a marché , merci
benjimaub- 1 juin 2015 à 20:46
Merci !¡!!!!!!
mika- 30 nov. 2015 à 23:06
Merci ça a parfaitement marché !!!!!
Utile
+0
plus moins
aide moi svp
Utile
+0
plus moins
Bjr,

Possèdes-tu le DVD de W7, la console de réparation de W7 ou un live-cd Linux ? Il faut l'un des trois pour résoudre ton problème (et il faut pouvoir démarrer dessus... je fais allusion à ton problème de bios).
Utile
+0
plus moins
merci bcq ikewdu ,
mais comment booter le dvd de w7 avec ce probleme de bios
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2013 à 09:01
Tente de tapoter F12 au démarrage... ça ouvre un menu de boot, en principe

Sinon, sur Lenovo, tu as une touche spéciale permettant d'allumer le pc avec des options dont le bios:

http://tambah.info/images/phocagallery/Notebook/Lenovo/One-Button-Recovery-7/08-lenovo-b460-onekey-recovery-button.jpg

Elle devrait te permettre de résoudre ton problème de bios.
Utile
+0
plus moins
j essaye avec ce bouton mais il ne fonctionne pas
Utile
+0
plus moins
Appui en F10 et F12 mais j'insite sur F12 car jai ddes amis qui ont des Lenovo et c'est avec F12 que j'entre dans le Boot Menu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !