Problème de démarage Packard Bell

Fermé
Mimioa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 juin 2013 à 12:53
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 30 juin 2013 à 14:12
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème de PC depuis plusieurs jours.
J'étais tranquillement sur le net lorsque d'un coup l'ordinateur n'a plus répondu, c'est a dire que je ne pouvais plus rien fermer ni ouvrir, rien. J'ai donc éteint l'ordinateur comme il ne faut jamais le faire.
Et je l'ai rallumé, tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que je tape le code pour ouvrir la session, la session ne s'ouvrait pas ( c'était le bon code ), donc après ça, je tente plusieurs fois de l'allumer et de le réteindre, en vain.
Mon père a tenté d'ouvrir le mode sans échec pour régler le problème, mais même le mode sans échec était méga lent ! Et surtout mon père ne savait pas quoi faire avec le mode sans échec.
En plus de ça, impossible de remettre la main sur le CD de réinstallation qu'on avait gravé.
Mais n'est pas tout après une nuit totalement débranché, je rallume l'ordinateur en mode normal, il me propose de régler le problème automatiquement, naturellement je clique Ok, il me dit ensuite qu'en fait il ne peut pas le régler mais me propose de vérifié, la mémoire et les fichiers mais la procédure bug après quelques minutes.
Il me propose ensuite de restaurer l'ordinateur, donc j'entame la restauration, sauf qu'elle s'arrête à 99% pendant environs 2h. J'ai donc abandonné.
Depuis mon portable est en anglais, en redémarre sans cesse après m'avoir demandé quel mode je veux, ceci quelque soit le mode choisi.

J'ai vraiment besoin de mon ordinateur, il n'est plus sous garantie ( Mais il n'a que un an et demi ) et je vous avoue que je trouve la réparation bien trop cher.
Je n'y connais rien en ordinateur, donc merci d'avance.

5 réponses

nadrelaxe Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 48
29 juin 2013 à 13:05
Salut, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour toi, bonne nouvelle ton ordi fonctionnera normalement. Mauvaise nouvelle, pour qu'il fonctionne tu dois reinstaller un systeme d'exploitation, ce qui veut dire que tu vas perdre toutes les données de ton disque dur (si il n'est pas partitioné). Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
29 juin 2013 à 13:06
Bonjour,

démarrez le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 dès le démarrage du pc.
Ceci devrait vous mener au menu restauration usine, et votre pc sera en l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.

cordialement
0
Profil bloqué
29 juin 2013 à 13:12
et jai eu le meme probleme !
fais ctr alt supp , si tu vois changer de mdp tu le fais !
Si tu le vois pas (ceuxx qui m'est arrivé)
Tu devras restaurer le systeme , Ou bien si tu as un disque de sauvegarde tu le copie sur ton ordi , comme sa il se mettra comme au debut :) avec des logiciel et tout :)
0
Mimioa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 14:01
Merci pour vos réponses.
J'ai donc restauré l'ordinateur ( et tout perdu :( ) ce qui a pris une journée complète, mais maintenant le problème c'est que l'ordinateur est encore très lent, et a chaque fois " windows explorer cesse de fonctionner" . Je ne sais pas trop quoi faire, ni si c'est normal :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
30 juin 2013 à 14:12
Bonjour,

après cela :

Il me propose ensuite de restaurer l'ordinateur, donc j'entame la restauration, sauf qu'elle s'arrête à 99% pendant environs 2h. J'ai donc abandonné.
vous aviez déjà tout perdu...

quand à savoir pourquoi les problèmes sont toujours présents, c'est autre chose.

fais un nettoyage avec adwclaener :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

(téléchargement flêche verte à droite)

fais un scan et supprime tout ce qu'il pourrait trouver. Fais un copier/coller du rapport après suppression ici dans ta réponse.

cordialement
0