Nagios" probleme de redemarage "

Fermé
dolidole Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 26 juin 2013 à 18:48
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 1 juil. 2013 à 15:01
Bonjour ,

je suis stagiaire et mon projet c'est la réalisation d'une solution de supervision " eyes of network " j'ai essaye de faire un script Shell qui scan le réseau puis l ajouté au fichier " hosts.cfg" de nagios quand j'ai réalisé cette étape je voulais redémarré nagios ça génère une erreur :

" Running configuration check ... Config erreur ! Restart abored. Check your Nagios configuration. "

Même je suis travail dans une autre machine j ai récupéré mon ancien fichier et j'ai essayé de redèmarer tjrs la même erreur ! Si y'a une personne qui peux m'aider je serais très reconnaissant, Je dois rendre mon projet la fin du mois Merci d'avance!

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
1 juil. 2013 à 15:01
Salut Dolidole,

Je ne connais pas EON mais en ce qui concerne nagios tu peux tester sa config avec <cheminDInstallDeNagios>/bin/nagios -v <cheminDInstallDeNagios>/etc/nagios.cfg

Comme ça il te dira si les fichiers de conf de nagios contiennent des erreurs et où elles se trouvent.

Ivy
0