Créer de boutons envoyer, supprimer,... sur un formulaire en php

Fermé
imani_2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 11:26
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 28 juin 2013 à 20:46
Bonjour,
Je m'appelle IMANI, je suis entrain de concevoir un système de gestion d'un hôpital pour ma mémoire de fin d'étude en informatiques de gestion . Mysql (PhPMyAdmin) est mon sgbd et j'utilise php comme langage de programmation. Jusqu'à présent j'ai déjà crée un seul bouton (envoyer) sur mes formulaires (je veux dire, pour certaines tables de ma bdd). Pouvez vous m'envoyer d'autres codes bien précis pour créer d'autres boutons ? (par exemple supprimer, envoyer, ajouter,...). Et en fin, je ne sais pas si je dois faire de formulaires pour chaque table de ma base, donc y compris et celles qui n'ont pas les clés étrangères !?!
Merci d'avance, pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mahdu972 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 18
21 juin 2013 à 12:13
Bonjour,
vous faites un mémoire sur du PHP et vous ne savez pas faire des boutons?
Pour créer des boutons, le code est toujours le même... Pouvez vous nous indiquez votre code pour le bouton que vous avez fait?
0
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
Modifié par loupix57 le 21/06/2013 à 15:42
Oui j'avoue qu'en bac+4,5 info gestion, et ne pas savoir faire ça ..
0
je m'excuse pour ce grand retard de répliquer à votre message.
Ben, finalement, j'ai essayé de créer les boutons supprimer et modifier qui s'affichent dans mon navigateur (celui d'ajouter, pas encore), mais ça ne marche pas toujours. Quand je supprime, on m'écrit l'erreur suivante :

Not Found

The requested URL /hotelmms/update_employe.php was not found on this server.

( NB: hotelmms : c'est le nom de ma base de données dans le sgdb Mysql - php myadmin et employe c'est une des tables de ma base).


Mais aussi, voici le code de supprimer et modifier que j'ai pu fait :

<?php
$user = "root";
$pass = "";
$db = "hotelmms";

mysql_connect('localhost',$user,$pass)or die("connection failed." .mysql_error());

mysql_select_db($db) or die ("select db failed." .mysql_error());

$query = "select * from employe";

//print."query = $query;

$result = mysql_query($query) or die ("query failed." .mysql_error());

echo "<table border='1'>
<tr>
<th>id_empl</th>
<th>nom</th>
<th>prenom</th>
<th>adresse</th>
<th>telephone</th>
<th>fonction</th>
<th>salaire</th>
<th>sexe</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>
</tr>";

while($test = mysql_fetch_array($result))
{
$id = $test['id_empl'];
echo "<tr>";
echo "<td>" . $test['id_empl'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['nom'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['prenom'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['adresse'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['telephone'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['fonction'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['salaire'] . "</td>";
echo "<td>" . $test['sexe'] . "</td>";
echo"<td> <a href ='update_employe.php?id_empl=$id'>Modifier</a>";
echo"<td> <a href ='delete_employe.php?id_empl=$id'><center>Supprimer</center></a>";
echo "</tr>";
}
echo "</table>";

mysql_close() or die("disconnect failed." .mysql_error());

?>

Aurai-je glissée une erreur quelque part dans ce code ? ou c'est au niveau de ma bdd ?


(Je rappelle que je suis débutant en PHP mais j'ai choisi ce langage car je vais faire une application web pour le travail de fin d'études pour mon deuxième cycle (licence) à l'université).


Merci d'avance pour votre aide.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
26 juin 2013 à 10:24
la réponse est quand même simple, il ne trouve pas le fichier update_employe.php
0
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
Modifié par loupix57 le 28/06/2013 à 20:40
BAC+4 info gestion S'il vous plait !!!

Arggg .. y'a rien de mal à mentir sur sa formation, moi aussi quand j'étais un gosse je me voyais être maître du monde ;-)
0
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
Modifié par loupix57 le 28/06/2013 à 20:47
sinon, ta solution est simple, tu creer deux pages php
"update_employee.php" et "delete_employee" qui vont récupérer tes données , et à toi de les gérer sur ta BDD.

Par contre, je te conseil de faire un formulaire pour la page "mofifier", récupére les champs à modifier, et envois le tout sur une 3ème page pour la sauvegarde dans ta BDD

Sans oublier un retour sur la page d'accueil ;-)

Voila petit !

Si ta besoin de plus d'info, n'hésite pas à m'envoyer des mails !
0