Convertion de fichier texte en exe?

Fermé
Diopy - 27 oct. 2001 à 14:08
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 29 oct. 2001 à 01:16
Bonjour à tout ce qui me le lise et merci pour ce simple fait.
Je vous epargne des details.
J'ai un fichier texte en code machine que j'aimerais transformer en fichier executable.
Il se trouve dans ma boite au lettre, quand je le telecharge ll vient tjrs en fichier au format text alors que c'est à l'origine un fichier executable(cybersterter.exe)
A voir également:

6 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 oct. 2001 à 15:58
Moi aussi Mister BeeGee,
Cà me fait penser aux extensions images.jpg.vbs caractéristiques des Virus Scripts (exemple Love Letter)...
... mais avec une "double-extension" .EXE.txt, je ne connaissais pas (ce serait futé de la part du créateur du virus). Je ne vois pas l'intérêt d'une extension .TXT puisque çà ne transforme pas le fichier en exécutable pour le système alors que .VBS oui !

A moins que ce soit une bizarrerie du client de messagerie ???!!!

Dioppy,
Es-tu sûr de l'expéditeur ? attendais-tu ce fichier ou l'as-tu reçu sans t'y attendre ?
Au fait, es-tu un vilain dealer de virus ?

(Cà, çà me fait penser au "ni oui ni non" !)



Moi je dirais qu'il faut renommer ton fichier
cyberstarter.exe.txt
en
cyberstarter.exe
Après détachement du fichier sur ton disque : clic droit sur le fichier (à partir de l'explorateur Windows) et renommer
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 oct. 2001 à 01:16
De rien Diopy
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 oct. 2001 à 00:14
Bonjour Diopy,
Pourquoi dis tu "quand je le telecharge ll vient tjrs en fichier au format text" ? pourquoi format text ? qu'est ce que çà t'affiche dans le Bloc Notes ? quelle est l'extension du fichier ?
0
C'est a l'origine le cyberstarter. Un logiciel qui m'a été envoyer en pièce jointe par un internaute. Je l'ai donc dans ma boite electronique où il a une extension.txt (cyberstarter.exe.txt).
Mon but à moi est donc de l'avoir mais en fichier executable. Cependant quand j'essaie de l'amener de ma boite electronique à mon poste de travail il apparait en fichier .text (comportant des codes machines)

j'avais reussi et Dieu seul sait comment à transformer un premier logiciel.(Cybersalle.exe) mais qui à l'origine se trouvait dans ma boite sur le nom de Cybersalla.exe.txt
Je t'envoie par mail le fichier pour que tu puisses constater
0
magdo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2001 1
28 oct. 2001 à 14:40
essai de changer son extension TXT en EXE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee
28 oct. 2001 à 15:37
Ca me parait vraiment très bizarre cette double extension .EXE.TXT ! Je n'ai vu ça que pour des virus. Je verrais bien que CYBERSTARTER soit un cheval de Troie que l'on fait télécharger à un internaute un peu crédule en lui faisant miroiter quelque chose d'alléchant.
J'espère que je me trompe !
0
Excuser moi du peu!
Il me fallait tou t simpement renommer le fichier.txt en extension .exe Et le tour etait joué.
Vraiment il peut arriver souvent qu'on est l'esprit assez éloigné de la réalité. Il a fallu que vous me fassiez revenir sur terre tellement l'esprit était loin. Comme quoi!!
Merci bien pour votre aide même si j'ai du vous perdre le temps pour un truc mineur.
Merci
0