Problème Usine déco

coralie - Modifié par krazykat le 26/06/2013 à 13:53
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 23 juin 2013 à 17:00
J'ai un gros souci avec ce site également.
J'ai commandé un canapé au mois de janvier, je devais le recevoir mi février puis sans nouvelle de livraison j'ai contacté le service pour une livraison prévue finalement le 24 mai!
Nous sommes aujourd'hui le 20 juin et toujours pas de nouvelles. Lorsque j'ai téléphoné fin mai une conseillère m' a expliqué qu'il fallait compter 3 semaines.
Cela fait plus de 3 semaines aujourd'hui et toujours pas de nouvelles; impossible de les joindre par téléphone la ligne est occupée.
Je perds patience surtout quand je lis vos problèmes; je vais donc persister; envoyer courrier avec AR et contacter les associations compétentes. Une chose est sûre je ne lacherai pas quitte à ce que ça soit du harcèlement.

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juin 2013 à 14:34
Bonjour

" je vais donc persister; envoyer courrier avec AR "
Ça ne servira strictement à rien.
Dépot de plainte et c'est tout.

Cordialement
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durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juin 2013 à 14:51
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28064725-usine-deco-ou-comment-avoir-des-connaissances-juridiques
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molky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 15:05
Bonjour Coralie,

Je te conseille d'envoyer ton courrier recommandé avec AR à Usine Déco en les mettant en "injonction de faire" ; c'est à dire de te rembourser dans les 30 jours qui suivent ton courrier. (Si tu es remboursée, tu as de la chance ... Moi, j'attends depuis mars ... pour une commande passée en juin 2012).

En parallèle, tu saisis la justice de proximité (Tribunal d'Instance de ton domicile) en envoyant le cerfa n°12285*05 (que tu trouveras sur Internet)

Je te conseille également d'envoyer un courrier à la Direction Départementale de la Protection des Populations - DDPP de Paris - 8 r Froissart - 75003 PARIS -

Mel : DDP@paris.gouv.fr

qui monte un dossier de plainte contre Usine Déco.
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
20 juin 2013 à 17:41
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr
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Bonjour, merci pour vos réponses et réactions je vais entamer les démarches!Quelle galère c'est la dernière fois que j'achète du mobilier via Internet...
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
23 juin 2013 à 17:00
tu peux toujours acheter mais avant fait un tour sur CCM et demande les avis tout les sites ne sont pas UD
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