Bonjour,
Je rencontre un problème assez bizarre pour l'installation d'une livebox sous Vista(en passant, quel chiotte ce truc...)
Voila, je vous explique ma tite histoire... en vous passant les details
j'essais d'installer cette box sur un pc tournant sous vista (en fait je reprends une bidouille qui à été faite par un autre)
j'ai desinstallé le lanceur orange, branché la box en rj45, et la je vois la ptite icone de connexion limitée... pas grave, je met l'ip en dur, passerelle, dns qui va bien et hop... tjrs pareil lol. je coupe le fw, j'arrete les services dans la console msc, rien y fait. Je vire donc cette foutu box, je met un router, je me met en dur sur le reseau de mon router (10.0.0.x) et la surprise!!! le "!" disparait... je fais un ping, niet, je fais la commande "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" refais quelques manip, tjrs niet. Par acquis de conscience, je tente de l'attaquer par un browser, je vous laisse deviner le resultat...
je prends la box chez moi, je la connecte, j'attaque l'interface web, entre mes parametres... ok, ca roule. je retourne la-bas, la rebranche, et à ma grande surprise plus de "!" sur l'icone... je refais les tests comme avec le router, meme chose!!! Le pire c'est qu'au bout de 10 mins et quelques manip, je me retape le "!" sur l'icone et la plus moyen de le virer...
Pour info:
- le gars (le pseudo "installateur" du depart), me certifie avoir déja accédé une fois à la fenetre d'identification de la box mais il avait pas les identifiants de connexion (je vous l'accorde... pourquoi bidouiller qd on a pas les éléments en main!! c'est peut-être pr ca qu'il y a des techs? allez savoir).
- mon router fonctionne parfaitement
- demain je me pointe avec le portable du boulot en XP pour tester
n'ayant pas encore eu "l'opportunité" de tester Vista, quelqun aurait une idée
par avance merci