Suite à une annonce sur "le bon coin"

Résolu/Fermé
fouinne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 15:32
fouinne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 19:01
Pour 1 meuble à vendre 10 réponses qui sont en fait des arnaques toutes situées en Côte d'Ivoire. Je n'ai pas cédé à l'envoi d'argent. Avec l'aide de La Poste de mon domicile il s'est révélé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un code pour se faire payer et que le No donné par l'acheteur pour se faire payer n'était pas approvisionné. Il fallait payer les frais avant de recevoir l'argent de la vente.
En 2 jours j'ai reçu 10 propositions d'achat pour mon meuble : 10 arnaques
Les mails sont tous stipulés de la même manière , avec les mêmes phrases et les mêmes conseils. La personne à contacter est la même quelque soit l'acheteur Guy FORESTIER soit disant le directeur de la poste locale. Je suis allée au bout de 2 demandes pour voir !!!!!

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
14 juin 2013 à 16:31
Salut,
Rien de nouveau sous le soleil !!
Le Bon Coin est un site de proximite,il part d'une idee simple:la bonne affaire
est a cote de chez soi .
Et certainement pas avec des margoulins soi disant Francais,expatries en CI
pour des raisons de "boulot"
A+
2
Bonjour
Vous avez eu raison
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer et par mail c'est gratuit
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 juin 2013 à 17:29
0