[php] Je résume

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 24 mars 2007 à 15:32
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 mars 2007 à 15:05
Salut a tous,
Bon, je résume:
Comme une image vaut mieux qu' un long discours... voici le shéma: http://txiki.free.fr/resume-catalogue.png.

Le premier lien (fiche détaillée) fonctionne a merveille.
Les autres (Modifier et Supprimer) par contre m'affichent des tableaux qui n'ont rien à voir avec leur lien.
Peut-etre est-ce du au code ?. Le voici:
// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par lot de 3 lignes.    
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
  echo "<tr>";
  echo "<td rowspan='2' bgcolor='#FFA54A' class='liste' width='20%'>"; // largeur de la première colonne (fusion de 2 lignes)
  echo "<a href='fiche_detail.php?id=".$row['id']."'> Fiche détaillée </a><br>"; // <br> pour 1 saut moins important entre les 3 liens
  echo "<a href='modification.php?id=".$row['id']."'> Modifier </a><br>"; // <br> pour 1 saut moins important entre les 3 liens
  echo "<a href='pre-delete.php?id=".$row['id']."'> supprimer </a>"; 
  echo "</td>";
  echo "<td bgcolor='#F0F0F0'><strong>Nom du logiciel:</strong> " .$row['nom']."</td>"; // affiche le nom du logiciel (1ere cellule)
  echo "</td>";
  echo "</tr>\n";
  echo "<tr>";
  echo "<td bgcolor='#F0F0F0' class='liste'><strong>Editeur du logiciel:</strong> " .$row['editeur']."</td>"; // affiche l'éditeur du logiciel (la 2eme cellule)
  echo "</td>";
  echo "</tr>\n";
 }
  echo "</table>";
    // fin du tableau.

Je m'arrache les cheveux avec ces pages (et c'est pour le boulot en plus....) Je patauge grave !
Si je veux afficher les tableaux pour détailler le logiciel c'est pour que la personne qui va le faire ait un aperçu avant la manipulation, qu'elle se rende compte qu'il s'agit bien de la bonne fiche avant de faire une action.
Si quelqu'un pouvait me dépatouiller de ce Pb ce serait super cool.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
25 mars 2007 à 00:09
Alors ? Personne pour m'aider ?

Tant pis !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 mars 2007 à 10:12
salut,

dommage pour l'aperçu : 404 ...
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
25 mars 2007 à 14:50
Oups ! milles excuses:
j'avais mis un point de trop: voici l'url:
http://txiki.free.fr/resume-catalogue.png

merci !
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
25 mars 2007 à 15:05
Oups ! milles excuses:
j'avais mis un point de trop: voici l'url:
http://txiki.free.fr/resume-catalogue.png

La partie login et password se trouve sur la même page que celle dessous (fiche logicielle a modifier). Même chose pour fiche logicielle a supprimer.

Les fiches modifier et supprimer sont des copier/coller de la fiche détaillée:
// =====================================
// On recupere la variable "id" correspondant au logiciel choisi
// =====================================
$id=$_GET["id"]; // La manipulation de $id est plus simple que celle de $_POST["id"]

// =====================================
// On se connecte et on choisi la base de données
// =====================================
mysql_pconnect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter à MySQL");
mysql_select_db("txiki") or die("Impossible de sélectionner la base de données");

//====================================
// requête SQL qui affiche les infos de la fiche correspondante au lien cliqué 
//====================================
$jour = '$newDate';
$newDate = substr($jour,0,4).'/'.substr($jour,5,2).'/'.substr($jour,8,2);
$link = '$link';
$select = "select * FROM logiciels WHERE id='$id'"; // On selectionne seulement la ligne qui correspond au logiciel choisi 
$result = mysql_query($select)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row= mysql_fetch_row($result);  // mysql_fetch_row genere un tableau correspondant a la ligne selectionnée de la BDD
// Les informations sont accessibles par $row["id"], $row["nom"], $row["source"]...

// ===================================
// Affichage de la fiche dans un tablea&u dynamique 
// ===================================

Mais ce qui m'intrigue c'est plutôt ces lignes (sur la page liste):
 echo "<td rowspan='2' bgcolor='#FFA54A' class='liste' width='20%'>"; // largeur de la première colonne (fusion de 2 lignes)
  echo "<a href='fiche_detail.php?id=".$row['id']."'> Fiche détaillée </a><br>"; // <br> pour 1 saut moins important entre les 3 liens
  echo "<a href='modification.php?id=".$row['id']."'> Modifier </a><br>"; // <br> pour 1 saut moins important entre les 3 liens
  echo "<a href='pre-delete.php?id=".$row['id']."'> supprimer </a>"; 
  echo "</td>";
  echo "<td bgcolor='#F0F0F0'><strong>Nom du logiciel:</strong> " .$row['nom']."</td>"; // affiche le nom du logiciel (1ere cellule)
  echo "</td>";
  echo "</tr>\n";
  echo "<tr>";
  echo "<td bgcolor='#F0F0F0' class='liste'><strong>Editeur du logiciel:</strong> " .$row['editeur']."</td>"; // affiche l'éditeur du logiciel (la 2eme cellule)


Seul le premier lien fonctionne (en gras).
les autres, en italique, renvoie une fiche portant l'id 2 (l'id 1 n'existant pas).
Idem pour Supprimer la fiche.
C'est peut-etre ça le PB, non ?

En tous cas merci pour ta réponse.
PS/ La recherche fonctionne a merveille (si tu passe par la page d'accueil). Je ne sais pas si je pourrais mettre plus de critères de choix pour cette recherche mais j'étudie le Pb.


0