Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probléme de UPnP playstation 3

Jack-Lumberjack 21Messages postés 28 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 24 mars 2012 à 08:49
Bonjour,
Je met mon message ici car je sais que la communauté est assez réactive sur les petits soucis ...
Mais je voulais pas poluer les forums PC ...
J'ai un petit soucis avec la connexion internet de ma PS3 ...
Que je la branche en filaire ou wifi, j'ai toujours un UPnP indisponible et du coup un NAT de type 3 (c'est a dire plutot mauvais)
Je peux me connecter au navigateur web, aux infos PS3, au magasin en ligne ... etc
Mais ca me bloque le jeu en réseau apparement ...
J'ai une Livebox orange ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Probléme de UPnP playstation 3 »

36 réponses
Réponse
+19
moins plus
si vous n'arriver pas, malgers le tuto, a metre votre PS3 en type NAT 2 avec le UPnP non-disponible.J'ai peut-être la solution, j'ai mit beucoups de temps a trouver et pour moi sa marcher, donc voici comment j'ai procédé pour être en type NAT 2 sans le UPnP:

vous devez activer vos ports
-en TCP:
80;21;443;5223;5523;9293

-en UDP:
3478;3479;3658;9293

(n'oublier pas de metre l'adresse IP de la play 3; 192.168.0.X X=mettez n'importe quelle chiffre)

j'espere que cela marcheras ar je n'ai pas envis des gens chercher encore plus que je l'ai chercher
nicocohem - 7 janv. 2012 à 18:59
jai un problem de upnp nat2 ca blok merci de maider
nicocohem - 7 janv. 2012 à 19:00
coment je doti faire et si je me refai un nouvaux compte
alex 974 - 24 mars 2012 à 08:49
ok mais comment on fait pour activé les ports en tcp et udp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
jai le meme probleme je suis brancher en wifi il y a 2 semaines ca marcher tres bien et la jai upnp indisponible et le type nat de type3 comment faire svpl ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
re g tjrs le mm problem g brancher ma play en wiifi via mon routeur nc de cher noos numericable sa a marcher les deux premier jour et quand je veu jouer en ligner sa cherche des joueur mais sans les trouver par contre je voi mres amis connecter et quand il essai de m inviter sa marche mais au moment de jouer sa me deconect je suis en type nat 2 et upnp et deconecter avec un message qui me dit que mon routeur ne prend pas en charge etc donc ma question esque quelqu un a eu le mm problem et si possible la solution merci
david - 7 juil. 2008 à 14:59
bonjour en ce moment j ai le meme probleme que ta ou que t avait si tu a reussit comment a tu fait upnp indisponible
corantin - 9 janv. 2012 à 13:04
idem pour moi c exactement ca
nico - 11 janv. 2012 à 23:04
moi ausssi comen faire alor
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Exactement le meme probleme

j'ai reussi a passer en type nat 2, mais cela n'a rien changé tant que l'upnp est non disponible.
je vais essayer de mettre moins de musique dans mes fichiers de partage, peut etre que c'est ça, mais en tout cas il s'agit de l'erreur 4405..

:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjrs a tous voila je suis cher noos numericable g un routeur nc g brancher ma play 3 sa a marcher le premier jour et le lendemin je n arive plus a jouer en ligne je suis en nat 2 zsque kelkun peu m aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt jarive pa a jouer en ligne avec dotre personne a chaque fois ke je rentre dans la partis lé otre narive pa a jouer avec moi comment je peu faire
june_fan_lee - 15 janv. 2009 à 11:12
Bonjour, j'avais exactement le meme probleme que vous.
J'ai essayé toutes les bidouillles des differents tutos sans resultat.
J'ai trouvé la solution ce matin.
Dans les services, il faut activer celui qui s'appelle "Service Partage Réseau de Lecteur Windows Media" et ca marche!!!
J'espere que ca sera le cas pour tout le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour mettre le upnp disponible il faut rentrer dans la livebox avancer routeur ensuite ajouter port:
Udp:3658 et voila
upnp disponible j'espere que ca aidera les gens qui ont galerer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur ma ps3 j'ai upnp non disponible, type nat2. sur mon routeur g activé le upnp g ouvert le port 3658 en udp. mais ma ps3 ne voit toujour pas mon pc quand je fais recherche de server multimedia. je ne comprend pas. je precise que le service partage reseau du lecteur multimedia est bien activé, et que g suivi ce tuto http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/...
aider moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tous le monde

la disponibilité du UPnP depant-elle du routeur?
---
j' ai un routeur -> Hub (Ancêtre du Switch) -> PS3 (+ le pc du père / le mien / etc).
Penser-vous que cette configuration puis agir sur le "UPnP" ?

merci =)
clad95280 - 10 janv. 2010 à 12:15
Soit l'association avec le routeur se fait facilement soit il faut ouvrir les ports pour que ton upnp passe en disponible. La configuration que tu as nommer ci dessus ne joue en aucun cas sur l'unpn, elle ne concerne que le débit que tu auras si ton pc celui de ton père.... ta ps3 sont allumés en même temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir , Je suis chez numéricable et je voudrais jouer en ligne sur ma ps3. Je suis de type Nat 2 mais! mon Upnp et non disponible :( Je peux me brancher en wifi ou par cable.
Si quelqu'un à une solution pour mettre mon Upnp disponible ! pour enfin pourvoirs jouer ne ligne avec mes amis :D
Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous pour tout ce qui ont un pb de conection avec le upnp c tres simple faite comme moi aller dans parametre reseaux puis dans personaliser puis suiver les instruction demander vous activer tout ce qui vous demande ariver a upnp vous metter ne pas activer faite un test conection et le tour et jouer moi ca a marcher maintenent je me trouve en type nat 2 avec le upnp desactiver et je peut jouer en ligne sa aucun pb.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
chez mon pere (qui a une freebox) je me connecte et joue en réseau sans probleme ;chez moi, avec numericable, je n'arrive pas! UPNP non dispo! j'ai essaye de rentrer dans mon modem pour config des ports, en prenant le lien et les logins/ password qui sont inscrits sous le modem, mais je n'arrive pas ;mon système d'exploitation est linux...merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut.

Le probléme de l'UPNP n'en est en fait pas un ... qu'il y ai UPNP ou pas ca roule !!!

Je pense que tu parles plutot de NAT en type 3, ce qui du coup peut etre génant !

Pour cela tu dois ouvrir les ports de 1 à 65500 dans ton routeur en direction de ta PS3 ...
Lui as tu bien attribué une IP fixe ?
Sinon il se peux que ta box ai ouverts les ports en direction de ton PC ...

Pour ta box, le mot de passe qu'elle te demande au départ c'est normal, c'est d'ailleur ettonnant que tu l'ai pas eu la premiére fois.
Si t'as bien une livebox orange, par défaut le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe admin ...
Si tu l'as changé, bon courage, va falloir la réinitialiser si tu retrouves pas ton mot de passe ...

Voila j'espére que ca t'aides ! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir, je ne crois pas que cela vienne des fichiers de partage. Je ne partage rien pour le moment moi et ça marche quand même pas. Que ça ne t'empêche pas d'essayer quand même . Bonne soiréee Julian
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je ne pense pas qu'il y est de rapport entre ton upnp et ton nat car mon upnp est indisponible et je suis en nat2 (connex wifi) regarde l'ouvertyure des ports de ta live box
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
probleme urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt je suis en type nat 2 mais g un upnp indisponible et je narrive pa a chater ac ma cam mais qd je retire ma cam je pe aller en chat sans parler en faite juste regarder mais qd je veut parler et kon me voit sa ne marche pas celui ki solution et un boss
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
j'ai le meme probleme....... a tu la live boxe sagem?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis une mise a jour faite hier j'ai trouvé un tuto pour y remedier mais suis en train d'essayer

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
g un problemee avc ma playstation 3 je suis conecté o playstation network mé g tjr l'upnp en type 3 é je narive pa a me conecté au serveur!ke doi je fere ?ensuite jéssé de metre ske vou me dite de fere mé apré ke ma livebox redemar il me demande un nom dutilisateur avc un mot de passe é ske je met ne marche pa g vremen un souci merci de repondre vite
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour ,

je n'arrive pas à activer le partage de fichiers entre mon pc et la ps3.... kelkun a til une solution...?

config: win Xp

pc relié par cable réseau à la freebox, et la ps3 étant en liaison wifi avec la freebox

d'aavnce merci...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme de UPnP playstation 3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probléme de UPnP playstation 3 - page 2