Mettre en réseau imprimante officejet 4500

Fermé
zipo44 - 7 juin 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 17:57
Bonjour,


J'ai acheter une imprimante HP Office jet 4500, celle-ci est relié en usb a un pc packard bell, mais aillant deux autres ordinateurs dont un PC et un MAC j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir imprimer en réseau ?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 17:57
Bonjour,

Vous devez partager l'imprimante sur le poste où elle est connectée en USB : panneau de configuration "périphérique et imprimantes", click droit sur votre imprimante et "propriétés de l'imprimante".
Ensuite, vous aller sur l'onglet "partage" et vous cochez la case à cocher "partager". Indiquez un nom de partage.
L'imprimante est maintenant partagée.

Ensuite sur chacun des postes de votre réseau, panneau de configuration "périphérique et imprimantes", "ajouter une imprimante " et spécifiez qu'il s'agit d'une imprimante réseau. Windows la recherchera et installera tout les pilotes presque automatiquement. Pour votre Mac, je sais pas, mais je parierais que ce sera presque aussi facile...

Il y a beaucoup d'autres façons de partager une imprimante, mais comme ça ce sera bien. Inconvénient : votre PC connecté en USB à l'imprimante devra être allumé pour que vous puissiez imprimer.


Cordialement.
0