Probleme de fumer ...

Résolu/Fermé
MangaCr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par MangaCr le 5/06/2013 à 18:54
MangaCr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 6 juin 2013 à 12:20
Bonjour j'ai un (léger ?) problème , j'ai récupéré une vielle tour et je lui ai rajoute les élément manquant ... (Disque Dur , Carte Vidéo) , je le démarre tranquillement , tous fonctionne mais après une trentaine de minutes d'utilisation je sent une odeur bizarre et la je regarder les trous d'aération de l'ordi et je vois de la fume !! , Je m'inquiète , je l'arrête en urgence . Je l'ouvre et je vois de la fumée qui sort de ca :

https://www.casimages.com/i/130605065221664260.jpg.html

Dites moi ce que vous en pensez , est ce grave ? Si non , cela va t-il me couter cher a répare ou a change ?

1 réponse

Bonjour, les condensateurs ont une durée de vie malheureusement, et la ils sont mort, ta carte mère est HS et peux endommager les autres composants.
Je préféré te dire que se n'est pas réparable que te donner de faux espoirs, il y a bien des personnes qui remplacent les condo normal par des solid capacitor mais ils ont un matériel ultra chère...
1
MangaCr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
6 juin 2013 à 09:15
Merci je vais regarder sa ... j'ai trouve une astuce pour les change mais sa vaut le coup quand il y a 1 voir 2 condensateur mort ... moi j'en ai 4 ==' . donc je vais m'en racheter une ... regarde celle la : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-760gm-p23-fx/f-10765-760gmp23fx.html
Elle est dans le top ventes et son prix est fort intéressant .
Pense tu que je pourrais récupérer le processeur de ma carte mère actuel ?
Merci d'avance pour ta réponse.

PS : Dsl du retard ...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 juin 2013 à 09:24
Bonjour,

Pense tu que je pourrais récupérer le processeur de ma carte mère actuel ?

Tout dépend si la nouvelle carte est prévue pour le même type de processeur. Si c'est le cas, le processeur est probablement récupérable (sans certitude, s'il a été abîmé, ce sera non). Il faut aussi penser à vérifier si les barrettes mémoires sont compatibles avec la nouvelle.

Donc, en fonction de la compatibilité entre les deux CM et en fonction de l'état des autres composants, ça ira du pire au meilleur.
0
MangaCr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
6 juin 2013 à 12:20
Oké merci du renseignement je vais regarder sa =) ,
0