Débutante avec oracle HELP

Fermé
SouPHi - 5 juin 2013 à 11:29
jee pee Messages postés 39720 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 5 juin 2013 à 15:27
Bonjour,
je viens de debuter un cours d'Oracle et j'ai besoin de comprendre un truc SVP .
alors :
Un Shéma = ensemble des objets qui appartient a un utilisateur .
Dictionnaire de données = ensembles de tables et vue , et contient les utilisateurs et leurs droit .
alors si j'ai bien compris UN SHEMA contient des dictionnaires de données ?j'arrive pas a bien comprendre les deux si vous pouvez m'aidez a bien comprendre ou si vous disposez d'un cours claire pour debutant j'en serais tres reconnaissante ...
Merci beaucoup

1 réponse

jee pee Messages postés 39720 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
Modifié par jee pee le 5/06/2013 à 15:28
Bonjour,

Un Shéma Oracle, c'est bien l'ensemble des objets qui appartiennent à un utilisateur (des tables, des vues, des procédures ...)

Le dictionnaire de données Oracle, est unique, et il est composé de tables, de vues (ces tables vont contenir la liste des utilisateurs Oracle, la description des tables et autres objets de tous les utilisateurs), qui appartiennent à un utilisateur particulier SYS. Donc le dictionnaire de données de la base est dans le schéma SYS.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0