Il était une fois......

Résolu
Lys567 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par Lys567 le 4/06/2013 à 15:12
 OUps - 4 juin 2013 à 19:58
Bonjour,
Après avoir connu un français sur un site internet, il m'a dit qu'il aller partir à Abidjan pour un affaire et après je reçus des mails comme ce ceci:

Bonjour mon skype a un problème connecte toi sur msn . je e suis en ce moment a l'aéroport j'ai eu un sérieux problème Je ne sais pas quoi te dire. Laisse moi le temps de t'explique. hier lorsque je fessait mes courses j'ai achète un collier en ivoire pour te fait une surprise. j'ai été pris pas la police et ils m'ont dit que c'est le collier sacre du pays sa doit pas sorti il mon propose de paye une amande d'une somme de 1000 € pour me laisse prend mon vol. Car mon vol décolle dans 1heur30. Alors je n'ai pas assez d'argent en liquide. J'ai seulement 250€ alors, j'ai appeler mon conseillé bancaire sur le Bretagne pour me faire un avancement sur mon compte que j'ai au en France il dit que j'ai pas/assez a mon compte lorsque je suis dans cette pays. Pourrait prendre je dois prend mon vol aujourd'hui dans 1heur. je suis aller a une banque ici pour exposer exposer mon problème et demander un prêt que je pourrai rembourser des que je rentre il dit que j'ai pas asse a mon compte . j'aimerai que tu viens en aider pour les 750€ pour que je puisse rendre aujourd'hui une fois chez toi je te promet de te rembourser Tu es la seule a qui j'ai pensé expliquer ce problème. Cela je ne sais plus quoi fait sans toi a ce point la car je suis vraiment trouble pas ce problème. Ma filles a besoin de moi STP mon coeur j'ai besoin de ton aide chère amie car j'aimerais réglet ce problème le plus vite possible pour te rejoindre et aussi ma filles ..

Après ce mail il m'appelle plusieurs fois par jour car il dit qu'il est en prison et me donne une adresse pour envoyer l'argent: Rue coté Boulevard Jucar Destin, par western Union et donne son nom. La question est comment peut on arnaquer les gens et mettre notre propre enfant dans l'arnaque?

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
Modifié par Chris 94 le 4/06/2013 à 15:01
Bonjour,

Et "bin, voyons !"


                        ARNAQUE !
Quelques photos des gentils français / suisses / anglais /... qui auraient des ennuis avec la police / une jambe cassée / leur vieille mère hospitalisée... pour te soutirer de l'argent !
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
4 juin 2013 à 15:00
Salut

Quel est la question ?

Mais dans tout les cas, il s'agit d'une arnaque.
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
Modifié par Afrikarnak le 4/06/2013 à 15:09
Bonjour..
Un 'français' à l'orthographe et à la syntaxe plus qu'étonnantes..
Le coup de l'ivoire: un grand classique éculé..
Si la question est 'que faire' alors lui dire d'aller se faire cuire un oeuf.. Pour ses filles, pas de soucis, on les mettra à la DASS..
A+
1
re mdr!!
il n'y a pas plus d'enfant que de martiens sur la Lune..

il faut peut etre cesser de gober de telels âneries, non ??
1