Débit si annulation de commande non expédiée ? rue du commerce

Marc - 1 juin 2013 à 18:46
 Marc - 3 juin 2013 à 16:10
Il s'agit d'un problème un peu particulier sur commande internet Rue du Commerce
J'ai commandé un portable avec livraison sous 15 jours et au bout des 15 jours, rien de reçu et RDC ne peut pas donner de date (faut pas mettre 15j à ce moment là...)
Passons....
J'annule la commande.
Je commande un autre ordi sur RDC et là blocage CB alors que tout est en ordre. Rage.... RDC fait-elle un pré débit (rien sur mes relevés) sur CB lors de cette première commande annulée qui pourrait me faire dépasser mon plafond de dépense CB lors de la 2e commande ?
A noter qu'il ne s'agissait pas de paiement en 3 fois.
Et par contre, s'agirait vraiment que RDC rende le contact plus simple par mail car sur une commande en cours, c'est impossible, ce sont des réponses automatiques ou il faut appeler avec surtaxe...........
A voir également:

5 réponses

Naroc29 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
1 juin 2013 à 18:48
Prendre contact avec un mur voila la solution (; : http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm
0
Les murs sont partout et pas seulement rue du commerce ! et on ne peut pas dire qu'on facilite la vente sur Internet ! Ou alors, aller en magasin où n'est vendu que du bas de gamme en informatique !
Darty : vieux client, commande internet : reception d'un mail venant d'un organisme tiers demandant plein de renseignements... bravo pour la sécurité... Dell : ca devient là encore difficile de faire simple avec eux et les configurations d'antan qu'on pouvait faire n'existent plus..
et chacun a ses exemples...
Mais tout cela ne répond pas à ma question ;)
0
Alors quelques informations :

Sur Rue du commerce (et probablement ailleurs), si vous commandez un produit qu'il doivent commander, non en stock, il ne débitent certes pas avant livraison si débit en une fois sur CB, mais ils demandent une "empreinte" (une sortie de réserve) sur la CB que la banque voit mais qui n'apparaît pas sur le compte pour le particulier. Donc tant que cette réserve n'est pas annulée, elle compte sur la somme totale qu'on peut dépenser sur 30 jours... Combien de temps pour que cette réserve disparaisse après annulation ? Je ne sais pas, reste plus qu'à demander augmentation du plafond par sa banque. Si quelqu'un de RDC passe par là, il le sait peut-être...
Le principe de cette réserve n'est pas choquant en lui meme mais bien sûr, aucune information là dessus par RDC (ça devrait apparaître en clair lors de la commande) et surtout ils pouvaient lors de la seconde commande après annulation de la première le savoir... et agir en sorte...
Là encore, pas une charge contre RDC, je pense que c'est un peu partout pareil..
0
Rue du Commerce
3 juin 2013 à 15:56
Bonjour Marc,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

En effet si vous avez annulé votre commande et qu'il ne s'agit pas d'un paiement en 3 fois, le débit n'aurait pas du être effectué.

Pourriez-vous me laisser votre numéro de commande pour que je puisse vérifier cela ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors toujours à la récolte d'informations qui pourraient servir à d'autres : je dédouane Rue du commerce (!!) et la retenue non débitée sur compte venait de Darty (commande annulée car ils demandent sans prévenir à un organisme extérieur non lié à Darty de récupérer des infos personnelles sur celui qui commande... Bravo la sécurité...). Donc commande certes annulée, CB non débitée mais la Banque m'a confirmé que la réservation faite initialement par Darty peut durer jusqu'à 30 jours et est comptabilisée dans le plafond de paiement par CB sur 30 jours... Quand y a pas de gêne, y a pas de plaisir comme dirait l'autre !
0