Prestashop, Opencart ou Oscommerce ?

Résolu/Fermé
Franck-14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 24 mai 2013 à 16:00
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 nov. 2013 à 13:54
Bonjour,

J'ai un site vitrine chez LWS.

Dans ma formule, je peux installer une boutique e-commerce aussi.

J'ai le choix entre 3 logiciels : Prestashop, Opencart et Oscommerce

Le support LWS me conseille Opencart parce que je débute, et apparemment Prestashop serait devenu compliqué et Oscommerce serait plutôt dépassé maintenant.

Je cherche avant tout quelque chose de simple et évolutif. Je veux pouvoir choisir mon thème, le modifier facilement, mettre les moyens de paiement que je veux, gérer mes commandes etc

Je ne sais pas lequel choisir et j'aimerais vos avis ...

Merci de vos retours :)

3 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
24 mai 2013 à 16:58
C'est tout à fait vrai ce qu'ils t'ont dit. OsCommerce oublie, c'est un cms dépassé de chez dépassé et je ne comprends pas pourquoi on en entends encore parler et de voir encore des sites ecommerce avec ce vieux coucou qui plus est.

Prestashop cela reste encore simple et ergonomique mais cela n'empêche pas que cela s'adresse aux habitués des cms et professionnel

Effectivement OpenCart est un très bon compromis, j'ai d'ailleurs déjà créé des sites ecommerce avec ce cms car justement il était complet sans avoir besoin d'ajouter des plugins dès le départs et qu'il était simple d'utilisation.

Pour un développeur et intégrateur il est moins bien qu'un prestashop c'est sûr, mais très conseillé dans ton cas si comme tu le dis tu débutes.

OpenCart est inspiré de OScommerce à la base mais en plus récent, on pourrait voilà même que c'est le successeur de OScommerce.