VIRUS : detection de boite de dialogue de services interactifs

Résolu/Fermé
mimi - 23 mai 2013 à 14:36
 mohamed - 23 mai 2014 à 00:00
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai mis à jour plusieurs programmes afin d'optimiser la protection de mon ordinateur.

Aujourd'hui, je pense malheureusement être infecté par un virus, mon ordinateur a du mal a s'allumer et il bug lorsque je navigue sur internet. Et j'ai une fenêtre qui s'ouvre "boite de dialogue de services interactifs" ce qui m'informe qu'un programme n'arrive pas a publié un message sur le bureau. Je n'ai pas fait affiché le message car je pense que c'est un virus.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Je vous remercie par avance



26 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 mai 2013 à 19:42
Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Evite aussi de télécharger des cr@cks pour utiliser gratuitement un logiciel payant ==> Les dangers des cr@cks

- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Lance le
- Choisis "Recherche" et poste le rapport
- Le rapport se trouve ici ==> C:\AdwCleaner[R1].txt

Smart
3
je te remercie pour ton analyse et ton aide.

Voici le résultat de l'analyse :

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 24/05/2013 à 20:59:28
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Emilie - PC-DE-EMILIE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Emilie\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\1ClickDownload
Dossier Présent : C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xgkpwbmr.default\jetpack

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Présente : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\secman.DLL
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\063A857434EDED11A893800002C0A966

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xgkpwbmr.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Emilie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1636 octets] - [24/05/2013 20:57:09]
AdwCleaner[R2].txt - [1567 octets] - [24/05/2013 20:59:28]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1627 octets] ##########
0