Propriétaire pas net, arnaqueur d'étudiantes : HELP!

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 11:08
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 mai 2013 à 14:41
Bonjour.

Je suis étudiante et cette année j'ai louée une chambre en collocation de aout 2012 jusqu'au 17 mai 2013. La configuration de la colocation est la suivante : il y a trois chambres qui sont louées indépendamment, et qui peuvent être fermées à clé par l'occupant, une entrée, des toilettes, une cuisine et une salle de douche commune. Pour compliquer les choses le propriétaire ne gère pas tout seul la colocation, un cabinet d'huissier s'occupe des états des lieux, et le propriétaire a deux « associés », (c'est très curieux car les huissières démentent cela). Du coup dès qu'une chose est faite ou ne l'est pas, chacun se rejette la faute.
J'ai eu en tout 3 colocataires et chacune a eu des problèmes avec ce propriétaire. Ci dessous je ne raconte que ceux qui me concernent.

Premiers signes d'arnaque :
J'ai trouvé l'appartement sur le bon coin à 310 euros + 70 euros de charge. Après avoir confirmé par téléphone au propriétaire que j'allais prendre l'appartement il a modifié le prix à 330 euros + 70 euros de charge.
Sur son annonce « le bon coin » le propriétaire souligne que c'est une colocation exclusivement de fille ( est-ce permis ? cf discrimination)
Ensuite, il m'a demandé de payer le mois de juillet et le mois d'aout, alors même que je n'ai emménagé que le 23 ! Pouvez vous me confirmer que c'est totalement illégal de payer avant d'avoir signé le bail ?

Les problèmes de chauffage :
Au courant de l'année, le propriétaire a mis un mois et demi à nous mettre du chauffage, puis en plein hiver, j'avais 13 degré dans ma chambre et cela a été très compliqué de faire revenir le chauffagiste. J'ai conservé tous les échanges de mails, qui sur la fin sont devenus très musclés.

Les problèmes de visite de la colocation :