Supervision réseaux - nagios

Fermé
redgepaddy2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 mars 2007 à 20:20
redgepaddy2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 25 mars 2007 à 23:01
Je dois mettre en pace un outils permettant la supervision de serveurs ( AIX et NT) pour récupérer différentes infos ( état du SGBD, présence serveurs, présence onduleur, taux d'occupation File Systems).
Quels produits open-source de supervision sont actuellement disponibles?
Est ce que Nagios correspondrait à mon besoin (difficultés pour interroger les MIB AIX)?
Merci

2 réponses

salut

je fait en ce moment une recherche sur ce qui se fait en logiciels de supervisions, car j'aurais besoin de superviser des routeurs, des flux, des onduleurs, des pc..
J'en ai vu un qui est tres semblable à Nagios et qui m'as l'air compatible avec AIX : zabbix

va sur https://www.zabbix.com/

voila, si tu as des infos sur ce genre de systemes, n'hesite pas à les partager!
0
redgepaddy2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
25 mars 2007 à 23:01
pas de prblème.Je vais tester zabbix.
0