Menace de DDoS

Fermé
toune05 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 19 mai 2013 à 12:02
 Pollux - 25 avril 2017 à 12:34
Bonjour,

mon fils joue sur minecraft et une personne le menace de lui envoyer un fichier DDoS. A priori c'est très embêtant. Qu'est ce que je peux faire pour le bloquer.
Merci
C'uest urgent
Cordialemeent


3 réponses

kiaigo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 9
19 mai 2013 à 12:10
Bonjour, Bonsoir,

Les attaques par DDOS ne peuvent généralement pas faire de dégât, SI JAMAIS ton fils l'ouvre, il va juste recevoir ÉNORMÉMENT de donnée en une fraction de seconde, ce qui va juste faire planter l'ordinateur. au redémarrage, il n'aura plus rien. Mais pour recevoir se virus, il faut qu'il le télécharge, et si il est prudent, il ne téléchargera pas n'importe quoi. Il faut éviter de télécharger des fichier que vos "potes" vous présente. si il vous dit c'est quoi, téléchargez-le sur le net et n'acceptez pas le fichier qu'il vous envoie. pareil si il vous donne un lien vers un hébergeur (mediafire, rapidgator, depositfile, ...). Si vous écoutez mes conseil, votre fils ne risquera alors rien.

PS : C'est surement un petit gamin qui s'amuse a ennuyer votre fils, c'est trés courant les gens qui se disent hacker et qui savent même pas compter jusqu'à 100 ^^

Cordialement,
10
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
19 mai 2013 à 12:11
à propos du PS : absolument d'accord !
0
kiaigo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 9
19 mai 2013 à 12:19
Mdr
0
toune05 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
19 mai 2013 à 12:23
je vous remercie tous les deux. Mon fils a bien compris qu'il ne fallait rien télécharger. J'ai récupéré le véritable nom du "menaceur". Malheureusement, je ne suis pas toujours sur que l'on est à faire à des gamins en fasse.... C'est difficile de contrôler !! Je ferai quand même vérifier l'ordi. Très cordialement
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
19 mai 2013 à 12:27
si vous avez leur nom, comme je vous l'ai dit une main courante à la police devrait être très efficace.
0
kiaigo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 9
19 mai 2013 à 12:27
Merci, ah et un vrai hacker n'aurais surrement pas prevenu votre fils qu'il allait l'attaquer. ou alors il est tres tres atteind du cerveau. ici c'est juste quelqu'un qui voulait faire peur a votre fils voir même lui soutirer des information personnel avec des menace de virus (sa a deja fonctionné pour mon petit frére de 8ans, il a donné son compte steam (mais mtn il l'a recuperer hein ^^)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
19 mai 2013 à 12:09
Une "attaque DDoS" = Distributed Denial of Service = un moyen de "bloquer" un site web, un serveur, un ordinateur, en lui envoyant des tonnes et des tonnes de demandes très vite à la suite, depuis plusieurs ordinateurs différents.

C'est un délit pénal.

déposer plainte à la police est donc la meilleure solution.

apportez les messages des menaces, ainsi que date et heure précise si possible.



ainsi ils pourront regarder qui a envoyé ces menaces, identifier l'adresse, et ça devrait calmer les ardeurs du petit malin.
5
Merci beaucoup c'est ce que je me disais
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
19 mai 2013 à 12:08
Bonjour,

Si tu as un pare-feu et un antivirus, je doute qu'une attaque DDOS fonctionne encore aujourd'hui (en tout cas, c'est beaucoup plus compliqué qu'avant et ce n'est plus abordable à tout le monde). Ça ne sert à rien de paniquer.
Si tu veux vraiment te protéger de cette menace aujourd'hui, c'est assez compliqué car s'il suffit de bannir l'IP de l'autre personne afin qu'elle ne puisse accéder à ton réseau, il pourra toujours changer de proxy pour changer d'IP.
Laisse juste ton pare-feu et ton antivirus faire leur boulot...

Mais je ne vois même pas ce que pourrait faire une attaque DDOS contre toi. L'impact serait nul, à moins que tu n'héberges un server HTTP, FTP, SMTP, POP ou autre.
Je pense que c'est surtout un coup de bluff pour faire peur...
0
toune05 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
19 mai 2013 à 12:28
merci, je ne suis pas très douée en informatique et tout de manière tu as raison je vais laisser mon antivirus agir. Je ferai quand même contrôler l'ordi dès que possible.
0