Erreur 0xc000000e

Fermé
killmehill - 18 mai 2013 à 11:57
 kribi44 - 3 janv. 2016 à 19:41
Bonjour,

Config:
-windows 8 64 bit
- Disque dure Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To (branché sur le DOCK de mon Boitier PC NZXT H2) .
- Disque dure SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III

j'ai un gros soucis sur mon ordinateur fixe mais impossible d'en trouver la raison.
Ce problème arrivait de temps en temps et il suffisait que je reboot plusieurs fois le PC pour que ça remarche.

Quand j'allume le PC, je tombe directement sur un message d'erreur: 0xc0000000e
La sélection de démarrage à échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.


Lorsque cette erreur apparait il y a plusieurs scénario:

1) le clavier n'est pas détecté donc je ne peux même pas regarder dans les bios ou autre. Des fois le claviers marche et des fois non, je ne sais pas le pourquoi du comment.

2) des fois le PC boot et tout va bien, sauf que quand je redémarre le problème revient.

3) le clavier marche et donc je peux aller dans le bios et je vois que tout mes disques dure sont bien détecté. Mais en plus de mes des disques dure détecté (un SSD avec windows dessus et un disque dure de 1TO), ainsi que mon lecteur CD. Mais il y a une ligne en plus me disant qu'un composant est mal détecté alors que normalement devrait y avoir plus rien: "UEFI : périphérique non détecté". A quoi cela correspond t'il ?

4) le SSD n'est pas détecté. Donc j'ai supposé que les problèmes pourrait venir d'un dysfonctionnement de celui ci ?


En faite j'ai beaucoup de mal à trouver l'origine du problème ... J'ai réussi une fois à le lancer en mode sans échec et j'en ai profiter pour faire des sauvegardes. J'ai également fait une détection de virus mais je n'ai rien trouvé.


Si il manque des informations importante dite le moi.

1 réponse

Petite erreur de ma part. Je suis sous Windows 7 et non 8.
Je n'arrive pas à supprimer le topic. Quelqu'un pourrait le supprimer ou le déplacer ?

Merci d'avance et désolé pour le dérangement.
0
J'ai eu le même PB.
Plusieurs pistes :
- Pour le clavier : prendre un calvier PS2 pour au moins ne pas être emm.. par ça.
- Voir le Plug and Play dans le BIOS (le Disque peut être déclaré en PnP..)
- Il y a un Hotfix Microsoft pour Windows 7 64 / Windows 8 : (2957654) 2957560
- Creuser le truc de l'UEFI, parceque s'il n'est pas en UEFI (En MBR classique), peut Pb.
A+
0