Probleme Livebox/Reseau

Résolu/Fermé
jolea1205 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 21:21
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 15 mai 2013 à 06:41
Bonjour,

Je possède deux ordinateurs branchés sur la même livebox depuis pas mal de temps déja.
L'un sous Vista et l'autre sous Windows 8.

Depuis un certains temps ma livebox ne cesse par moment de se couper, puis de se remettre toute seule. J'entend par la que le voyant internet passe d'un coup rouge clignotant et redeviens vers un peu après.

Plusieurs fois j'ai reboot la livebox, débrancher/ rebrancher ... Toujours pareil.

Après un débranchement rebranchement de la livebox, l'ordinateur qui est sous vista n'a plus accès a internet, alors que l'autre fonctionne normalement.

Lorsque que je vais dans centre de réseau et partage, on constate que l'ordinateur n'a pas de lien avec internet.
Dans les réseau je peut lire:

Réseau non identifié
Accès : Local seulement
Connexion: connexion au réseau local

J'ai aussi pu lire avant de redémarrer l'ordinateur:

Accès: limité ou inéxistant

Je précise que les deux ordinateur sont situé dans la même pièce l'un a coté de l'autre et que la livebox est au milieu et la connexion se fait par cable.


Je souhaiterais savoir comment procédé pour retrouver internet sur le PC Vista et si possible connaitre le probleme de la livebox.

Merci beaucoup !

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 mai 2013 à 23:20
1
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
15 mai 2013 à 06:41
slt

Il faut d'abord que tu appelles Orange (3900) pour règler cette histoire de désynchronisation de ta Livebox

Cela peut-être du à ta prise téléphonique, le cable qui relie la box à la prise, ton ou tes filtres Adsl ou la ligne elle-même ou enfin ta box qui est hs
0