Plotter de decoupe

Fermé
scar - 13 mai 2013 à 14:38
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mai 2013 à 16:01
Bonjour, Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements.
Je travaille sur:
-un ploter de découp de marque Graphtec, modèle Craft Robo Pro
-Logiciel de découpe: Cutting Master version 3 pour Windows7
Logiciel Photoshop CS6 et Adobe Illustrator CS6

Depuis quelques temps, j'ai des difficultés à découper des motifs avec des pointes (tribal, bout des flamming, etc). Celles-ci se décollent du support et se soulève. Sauriez-vous me dire s'il s'agirait d'un problème de réglage de mon plotter (Craft Robo Pro de Graphtech) ou de mes lames?
Autre soucis, repasse une seconde fois les découpes, otant, de ce fait, les découpes les plus fines. Je ne peux donc plus faire de motifs avec des traits fins, lors du second passage, mon flex reste collé sur la lame puis l'encrasse et les dépots encombrent le trou du stylet. J'ai cherché s'il y avait une telle option dans Cutting Master mais sans succés. Idem dans le menu du plotter. J'ai vidé la mémoire tampon au cas où. Le problème persiste.



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
13 mai 2013 à 16:01
Vous pouvez deja commencer par changer votre lame... (ce n'est pas eternel.. helas)...

Pour continuer avec l'ancienne, essayer de jouer sur la vitesse... (moins vite si c'est possible)... et ne stockez pas vos supports en plein soleil....

Mais si votre lame est HS... faudra vous resoudre a la changer.
0