Différence de poids avec iPhoto

Fermé
Scuba Calypso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 11 mai 2013 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 17:37
Bonjour,

Je me trouve devant un problème qui me laisse vraiment perplexe par rapport à iPhoto. Lorsque je suis dans iPhoto et que je sélectionne tous les éléments, j'ai un total de 26 G. Hors lorsque je lis les informations de l'iPhoto Library, j'ai un total de 42 G !

J'ai lu qu'apparemment iPhoto crée des doublons au niveau des photos car le logiciel conserve toutes les versions précédente. Si cela est bien juste, n'y a-t-il pas un moyen de faire en sorte que seule la bibliothèque actuelle soit conservée afin de réduire la taille ?

Je voudrais mettre ma bibliothèque iPhoto de mon iMac sur mon Mac Air, mais celui-ci n'a que très peu de place disponible...

Merci d'avance pour vos lumières :-) !

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2013 à 13:35
Bonjour,

Lis attentivement cet article et applique-le: tu devrais faire maigrir ta bibliothèque iPhoto.
Il y a aussi cet article.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 14:35
Bonjour,

iPhoto ne conserve pas plusieurs versions d'une même photo. Il ne conserve que l'original. Mais il conserve les fichiers de réglages à appliquer à la photo lorsque elle est visualisée ou exportée. C'est la raison pour laquelle on peut toujours revenir à l'original. Il n'y a, normalement, donc, aucun doublons dans une photothèque iPhoto.

Par contre, pour le même souci avec environ les mêmes valeurs, j'ai moi même purgé iPhoto et Aperture d'environ 12 Go inutiles en supprimant le contenu d'un dossier nommé "iPod Photo Cache" qui se trouve dans la photothèque.
J'ai ouvert mon dossier Bibliothèque iPhoto, (ou iPhoto Library selon la version système), en faisant un clic droit sur le fichier pour obtenir "Afficher le contenu du paquet", là j'ai vu le dossier "iPod Photo Cache", et j'ai vu qu'il contenait environ 12 Go de photos. Truc qui m'a semblé anormal compte tenu du fait que je ne stocke pas de photos sur iPod ni sur l'iPhone. J'ai donc par précaution fait une copie de ma photothèque et ensuite j'ai vidé le contenu de ce dossier "iPod Photo Cache".

J'ai tout refermé, et testé.... aucun souci tout fonctionne parfaitement et ma photothèque s'est allégée de 12 Go !

Cordialement
0
Scuba Calypso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 17:29
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai purgé le dossier iPod Photo Cache et j'ai pu récupérer effectivement 4G. Par contre après avoir restauré la bibliothèque rien n'a changé. J'ai eu importé effectivement beaucoup de vidéos dans le passé, dont une grande partie a été supprimée à présent de ma bibliothèque. J'ai plus de 10'000 photos à ce jour et 65 vidéos, du coup faire un tri manuel me semble comme suggéré dans l'un des articles sur la chasse aux doublons me semble une tâche gigantesque !

Est-ce que quelqu'un verrait par chance une autre solution :-) ?

Merci encore pour votre aide !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 17:37
Il existe des "rechercheurs" de doublons ± efficaces... et donc il faut vérifier qu'il ne s'agisse pas de "faux doublons"

Je ne les ai pas testé ...

(j'ai encore une mon vieux iView Média Pro qui sait reconnaitre plusieurs photos réellement identiques)

https://apps.apple.com/fr/app/duplicate-cleaner/id566268025?mt=12

http://brattoo.com/propaganda/
0